Ligue Auverge-Rhône-Alpes d'Aviron, Vogalonga, Pink Ladies, L'Aviron Clemront Aydat

4 Pink Ladies de L’Aviron Clermont Aydat ont participé à la Vogalonga 2018

Après une journée de repos et un jour de trajet, les 4 Pink Ladies de L’Aviron Clermont Aydat sont de retour. Elles ont participé dimanche 20 mai 2018 à la Vogalonga, le rassemblement annuel des engins propulsés à la rame et à la pagaie à Venise. Le terme “Pink Ladies” désigne des femmes qui ont eu un cancer du sein et se sont lancées dans des programmes d’accompagnement par le sport pour les aider à retrouver une vie la plus normale possible.

Voici le texte qu’elles ont rédigé pour rendre compte de cette aventure dans laquelle elles se sont pleine investies depuis 3 ans (elles ont été 6 à le suivre, mais une a arrêté car elle repris son travail l’autre ne pouvait se libérer aussi longtemps pour faire cette randonnée):
C’est le coeur rempli de bonheur et la tête dans un ciel bleu étincelant que nous rentrons de la Vogalonga. Mais oui, c’est incroyable nous l’avons faite en entier cette mythique randonnée !  La magie du lieu, ah Venise, voir Venise et ramer, a tout de suite opéré. Assises face à notre coach Delphine, nous lui avons remis notre destin pour plus de 35 km. Assises sur un siège à coulisse, poussant dans les jambes, tirant avec les bras, nous avons ramé, ramé, ramé, encore, encore et encore. Assises dans l’ordre Cécile, Odile, Martine et Marielle, nous avons toujours avancé, fortes d’une grande cohésion et d’une inaltérable détermination. Les cheveux au vent, irradiées par un soleil chaleureux, tous nos sens étaient aiguisés pour graver au fond de nous cette merveilleuse aventure.  Par milliers d’autres rameurs en canoë, en kayak, en pirogue, en aviron, en barque, en paddle… ont suivi le même chemin. L’ambiance fût festive, les passants applaudissant les arrivées. Tant de moments intenses, tant de moments importants pour balancer derrière nous ce foutu cancer et continuer d’avancer fortes d’une nouvelle énergie ! Merci, merci, merci encore et encore… tout ceci fût rendu possible par les dynamiques et généreux Delphine, Sophie et Cyrille. Merci L’Aviron Clermont Aydat. Merci La Clermontoise. Cécile, Odile, Martine et Marielle”
Ligue Auverge-Rhône-Alpes d'Aviron, Vogalonga, Pink Ladies, L'Aviron Clemront Aydat
Le programme d’aviron sport santé de L’Aviron Clermont Aydat est soutenu par La Clermontoise, la marche course des femmes contre le cancer du sein organisée pendant 10 ans à Clermont-Ferrand. Un déplacement aidé par le Cercle de l’Aviron de Lyon qui assuré le transport de la yolette jusqu’à Venise.
Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d'Aviron, Vogalonga, Pink Ladies, L'Aviron Clermont Aydat
Article précédent
Collégiens, lycéens, étudiants… Tous au top !
Article suivant
[Championnats d’Europe Junior] Quatre Lyonnais liés par le bronze

Articles liés

Menu
Réactions