Ambiance estivale, lac d’huile et jeunesse

Régate alpine Aix-les-Bains 22 avril 2018

Malgré la chaleur qui régnait sur le Lac du Bourget à Aix-les-Bains en ce 22 avril, l’atmosphère était très rafraîchissante grâce à la belle jeunesse venue disputer cette régate régionale. Et c’était bien le but des organisateurs d’offrir aux rameuses et rameurs des jeunes catégories l’occasion de s’exprimer et de se comparer aux autres. La confrontation nourrit toujours l’envie de bien faire après la longue période d’apprentissage et d’entraînement hivernal.

350 compétiteurs représentant 17 clubs, dont 2 suisses, s’affrontaient sur 500 et 1.000 mètres avec quelques belles empoignades qui ont fait vibrer les nombreux spectateurs présents au bord de l’eau.

Au niveau des résultats, ce sont les vaillantes troupes aixoises qui, avec 7 victoires, se distinguaient. Le club de Vevey, les voisins et amis suisses, repassait la frontière avec 6 médailles d’or alors que Chambéry et Grenoble suivaient avec 4 « breloques » du même métal.

Ce type de régate sérieuse et en même temps bon enfant est indispensable pour faire connaître l’aviron et le développer. Merci à Aix-les-Bains pour cette belle journée de partage.

Jean-Pierre Bonini

Merci à Elodie Talon de Tain-Tournon pour la photo 🙂

Article précédent
Déplacement Coupe de France – Mantes la Jolie – 27 au 29 avril 2018
Article suivant
Vide grenier aux Avenières

Articles liés

Menu
Réactions