[Championnat AURA BC J16] Quelle pluie… de jeunes talents !

En photo l’Evianaise Emilie Mouchet (merci à Jean-Pierre DUPRAZ)

Pour ce championnat destiné à constituer l’équipe de Ligue J16 en vue de la Coupe des Régions, tout le monde aurait souhaité un soleil printanier. Ce fut la pluie qui accompagna toute la journée nos jeunes pousses régionales, aussi bien le matin pour le parcours contre la montre que l’après-midi lors des finales. Heureusement, le vent avait su se montrer clément, rameuses et rameurs pouvant ainsi s’employer pleinement.

Les différentes finales constituées à partir des temps réalisés lors du parcours chronométré devaient donner lieu à des arrivées marquées souvent du sceau du suspens et de la vidéo.

Quant au bilan global des finales A, le CN Chambéry remportait, avec deux finalistes, deux titres en 2 sans barreur : Ilana Suarez-Martin et Lisa Dessoly pour les jeunes filles et Benoît Bonnavion et Armand Pfister en garçons.

Aix-les-Bains portait quatre embarcations en grande finale, obtenait une médaille d’or en un de couple garçons (Clément Assier) et deux médailles de bronze toujours en un de couple (Nicolas Armenjon en masculins et Sixtine Paravy en féminines).

Le club d’Evian s’attribuait, avec une finaliste, le dernier titre de la journée grâce à la très talentueuse Emilie Mouchet déjà remarquée cette année lors de la tête de rivière de Belley.

Lyon Caluire obtenait de beaux résultats en plaçant quatre bateaux en finale A et voyait deux scullers s’orner d’argent : Ilona Rey Nouzaret et Paul Emile Pignot Dubost.

Les deux finalistes d’Aiguebelette, dans la même discipline du 2 sans barreur, se paraient d’argent chez les filles (Mathilde Dumas et Pauline Soares-Martins) et de bronze pour les garçons (Mattis Sebert et Martin Brun).

L’embarcation finaliste du CA Lyon formée de Charles Donot et Baptiste Berthet terminait à la 2ème place du 2 sans barreur masculin.

Enfin, pour le l’AUN Lyon, Alexandra Pacchiodo et Amélie Heinrich allaient chercher le bronze en 2 sans barreur féminin.

La Ligue possède ainsi un beau collectif prêt à défendre avec ambition ses couleurs.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
ACPV recherche un 2x d’occasion
Article suivant
Les résultats de la Coupe AURA 2018 sont en ligne

Articles liés

Menu
Réactions