Championnats de Zone Sud-Est – Un menu très chaud et copieux

Si certaines zones ont eu du mal à concocter leur championnat, ce ne fut pas le cas pour la zone Sud-est qui a vu se disputer un véritable marathon de deux jours et demi. Heureusement les dieux du sport étaient avec nous. Même si les températures ont atteint des sommets tout s’est bien passé sur le bassin d’huile du Breuil à Mâcon. Il faut d’ailleurs féliciter les organisateurs, les arbitres, les bénévoles, car tenir un tel programme (par exemple de 8h à 19h35 le samedi) n’était pas gagné d’avance. Toutes les « jeunes pousses » présentes sur l’eau ont ainsi pu s’exprimer pleinement et se confronter avec l’enthousiasme propre à leur âge.

Bien que les bateaux des autres ligues aient été très présents en quantité et en qualité, les clubs de notre Ligue se sont adjugé, toutes catégories confondues, 16 victoires, 13 deuxièmes places et 19 troisièmes.

L’Aviron Grenoblois a vu ses équipes gagner 4 fois, Aix les bains 3 fois, Chambéry et Annecy à 2 reprises. Quant à Aiguebelette, l’AUN Lyon, l’AUN Villefranche, le CA Lyon, Evian et Décines, leurs rameuses et rameurs sont montés une fois sur la plus haute marche du podium.

L’ambiance sur les bords de Saône, du fait de la présence de nombreux parents venus encourager leurs apprentis rameurs, était tout à la fois passionnée, bienveillante et amicale.

Au final ce fut une belle journée de promotion pour notre sport grâce aux nombreux contacts noués le long du bassin.

Jean-Pierre Bonini

Photo : Frank Leloire – Découvrez d’autres photos sur son Flickr

Article précédent
Championnats d’Europe Universitaires – Coach Wanted
Article suivant
Une belle réussite à la Vigie Mouette

Articles liés

Menu
Réactions