Collégiens, lycéens, étudiants… Tous au top !

Une belle moisson de titres et de médailles est venue récompenser les équipages régionaux présents aux championnats de France scolaires et universitaires de Mâcon. L’on peut même parler de domination avec les premières places obtenues au classement des collèges et des lycées, et les cinq titres sur huit conquis en universitaires.

Mettons d’abord à l’honneur les lycéens savoyards, que seulement 5 points ont départagé au classement final, et qui obtiennent un formidable doublé : le lycée Louis Armand de Chambéry s’ornait du titre de champion de France alors que Marlioz d’Aix-les-Bains terminait à une deuxième place amplement méritée. A noter également la 4ème place de Saint Louis (Lyon) et la 7ème de Louis Armand (Villefranche sur Saône).

Les collégiens savoyards de George Sand à la Motte Servolex réalisaient la même performance que leurs amis lycéens et s’attribuaient le titre. Le collège de l’Epine (Novalaise) et le collège La Tourette (Lyon) prenaient, dans l’ordre, les 6ème et 7ème places.

Nos universitaires ne pouvaient faire moins que de suivre les traces des plus jeunes, d’autant que les embarcations présentées par les établissements régionaux avaient fière allure car composées souvent de rameuses et de rameurs de haut niveau.

L’Université 1 de Lyon montait trois fois sur la plus haute marche, en huit féminin, en huit masculin, devant l’Université de Savoie, et en quatre de couple mixte. Le CR Sport de Lyon devenait champion de France du quatre de couple masculin dans une finale de très haut niveau. Enfin, l’Université Grenoble Alpes remportait le titre du deux de couple féminin.

Jean-Pierre BONINI

Article précédent
Equipe de France juniors : 4+2+2+2+1+1 = 12
Article suivant
4 Pink Ladies de L’Aviron Clermont Aydat ont participé à la Vogalonga 2018

Articles liés

Menu
Réactions