Coupe de la Jeunesse : l’or et l’argent pour nos belles et jeunes pousses

Hazewinkel, le bassin situé en Belgique, accueillait du 28 au 30 juillet la Coupe de la Jeunesse réservée aux juniors B. Cette édition 2017 s’était étoffée puisque treize nations avaient envoyé des équipages. La France, avec beaucoup de compétiteurs encore J16, obtenait de bons résultats : 3ème au classement général, 2ème chez les féminines et 5ème en garçons. Pour mémoire, les Français s’était classés huitièmes l’an dernier avec une délégation moins importante il est vrai.

Une rameuse, sept rameurs et un entraîneur de la Ligue avaient été retenus par la FFA :
– AIX les BAINS : Anthony GIRERD en 2 de couple, Baptiste SAVAETE en 4 de couple et Frédéric RUDAZ comme entraîneur.
– AUN LYON : William DELOUILLE en 4 de couple et Thomas BOLLE en 4 sans
– AVIRON GRENOBLOIS : Juliette LUNATTI en huit et 4 sans, Enzo PISICCHIO en 4 de couple
– AVIRON MAJOLAN : Corentin CONSTANZA en 4 sans

Les fortunes furent diverses pour nos représentants. En 4 sans barreur et en 4 de couple, dans des courses très relevées où la qualification se jouaient à moins d’une seconde, nos rameurs ne purent atteindre la finale A.

Par contre, 3 médailles d’or et 2 d’argent récompensaient nos jeunes.
Anthony GIRERD et Hugues LARCHEVÊQUE de Belbeuf s’adjugeaient de belle manière les deux finales A, du samedi devant l’Italie, du dimanche devant la Grande Bretagne.
Juliette LUNATTI faisait le plein de médailles : une en or le vendredi avec le huit vainqueur devant la Grande Bretagne, deux en argent avec le 4 sans deux fois 2ème derrière un bateau britannique dominateur.

Bravo à tous pour ces performances en espérant que 2018 verra plusieurs de nos juniors se qualifier en 2018 pour disputer le championnat du monde avec l’équipe de France.

Jean-Pierre BONINI

Article précédent
La Ligue conquiert l’argent pour la France
Article suivant
Ils seront dix sous le soleil de Floride

Articles liés

Menu
Réactions