Henley – Hazewinkel : Les auverhonalpins s’exportent

La Fédération Française d’Aviron a décidé d’envoyer ses meilleurs bateaux à la Régate Royale de Henley. Cette compétition « so british ! » se déroule sur cinq jours à partir du 28 juin, sur la Tamise dans la ville de Henley-on Thames. Les équipages s’affrontent deux par deux, avec élimination directe, sur la distance de 1 mile et 550 yards soit 2.112 mètres.

La Ligue sera représentée par quatre compétiteurs, deux Grenoblois, une Lyonnaise de l’AUN et un Annécien. Bien que poids légers, Laura Tarantola disputera le 2 de couple toutes catégories avec Claire Bové (Meulan les Mureaux). Flavie Bahuaud aura pour coéquipières en 4 sans barreur Adèle Brosse (Le Havre), Pauline Bugnard (Toulouse UC) et Alice Mayne (Encouragement). Quant à Edouard Jonville et Benoît Demey, ils concourront en 4 sans barreur, associés à Julien Montet (Bayonne AV) et Benoît Brunet (Boulogne AV).

Pour disputer la Coupe de la Jeunesse fin juillet à Hazewinkel en Belgique, sept juniors B de nos clubs ont été retenus. Il s’agit de Thomas Bolle et de William Delouille pour l’AUN Lyon, de Anthony Girerd et de Baptiste Savaete pour l’Entente d’Aix les bains, de Corentin Constanza pour Meyzieu, de Juliette Lunatti et de Enzo Pisicchio pour l’Aviron Grenoblois. Malheureusement, aucun de nos juniors n’a été retenu en équipe de France pour disputer le championnat du Monde.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
Convocation du Comité Directeur le 12 juillet 2017
Article suivant
Vichy fait sa cure de jeunesse

Articles liés

Menu
Réactions