Ils seront dix sous le soleil de Floride

Et nous espérons qu’ils reviendront « bronzés », certes, voire auréolés d’une autre couleur.

La FFA vient de dévoiler les équipages qui représenteront la France, du 24 septembre au 1er octobre, aux championnats du monde de Saratosa, en Floride (Etats-Unis).

La ligue a la joie de voir neuf de ses athlètes (3 féminines et 7 hommes) retenus dans différentes embarcations.

Le 4 de couple poids légers messieurs sera composé à 50% de régionaux avec Damien PIQUERAS du CN Annecy et Maxime de MONTFAUCON de Meyzieu. Le 4 sans barreur, lui aussi, verra la moitié de ses membres originaires de clubs de la ligue, à savoir le Grenoblois Edouard JONVILLE et Benoît DEMEY le rameur du CN Annecy. Hugo BOUCHERON du CA Lyon, naviguera en 2 de couple alors que l’Evianais Maxime DUCRET concourra en 4 de couple.

Chez les féminines, sans surprise, la Grenobloise Laura TARANTOLA participera au 2 de couple poids légers. Flavie BAHUAUD, de l’AUN Lyon, se fera un plaisir de ramer en 4 sans barreur. La surprise (bonne ou mauvaise?) vient du 4 de couple où l’on retrouve Noémie KOBER de l’Aviron Grenoblois, après que la très courte expérience du 4 de couple formé des quatre meilleures françaises ait été rapidement abandonnée au profit du bateau finaliste à Rio !

Enfin, en handi aviron et plus précisément en 1XPR1, c’est Pascal DANIERE, le sociétaire de l’Aviron de Roanne le Coteau et champion d’Europe indoor, qui représentera la France et la ligue.

Nous souhaitons une très belle réussite à tous nos athlètes.

Jean-Pierre BONINI

Article précédent
Coupe de la Jeunesse : l’or et l’argent pour nos belles et jeunes pousses
Article suivant
Descente Lyon Kayak – Dimanche 24 septembre 2017

Articles liés

Menu
Réactions