La Ligue conquiert l’argent pour la France

C’est à Plovdiv, qui fut romaine et maintenant deuxième ville de Bulgarie, que se déroulait du 19 au 23 juillet le championnat du monde des moins de 23 ans.

Les Auverhônalpins étaient présents en nombre dans les bateaux tricolores, essentiellement chez les hommes. Douze rameurs et une rameuse avaient l’honneur de représenter la France : 4 pour le CA Vichy et l’AUN Lyon, 2 pour l’Aviron Grenoblois, 1 pour le CA Lyon, le CN Annecy et le CA Evian. Dix d’entre eux atteignirent la finale A avec des fortunes diverses. En effet, si les deux seules médailles d’argent furent conquises par nos représentants, les autres durent se « contenter » de terminer 4ème , 5ème et 6ème , ce qui n’est pas rien à ce niveau de compétition.

La première médaille d’argent revenait logiquement mais dans la difficulté aux deux jumeaux, Guillaume TURLAN le Vichyssois et Thibaut TURLAN le Grenoblois. Ils faisaient partie des grands favoris de cette finale du deux sans barreur après leurs temps réalisés en phase qualificative mais ils se laissaient surprendre par le départ ultra rapide de tous leurs concurrents. Ce fut au prix d’une fin de course terrible, « aux tripes », qu’ils montèrent sur la deuxième marche du podium après s’être fait très peur sur le parcours.

La finale du deux de couple fut toute à l’opposé de la précédente pour l’Evianais Maxime DUCRET associé à Bastien QUIQUERET de Gravelines. Ils prirent un départ très rapide, se débarrassant au train de certains équipages dangereux à leurs yeux. Leur énergie fit merveille pratiquement tout au long du parcours, ou presque. En effet ils durent céder au retour de l’embarcation britannique, remportant l’argent à moins d’une seconde des vainqueurs.

Félicitations à nos compétiteurs, entraîneurs, supporters et dirigeants des clubs représentés.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
Nouvelle initiative : l’accorderie de la Ligue
Article suivant
Coupe de la Jeunesse : l’or et l’argent pour nos belles et jeunes pousses

Articles liés

Menu
Réactions