Les trois « huit » et bien plus…

Quelle belle moisson d’automne a été réalisée par les clubs de la ligue ce dernier week-end de septembre sur le lac d’Allier à Vichy : six titres et trois médailles d’argent en sprint, l’or et le bronze en critérium. Une fin de saison nationale en fanfare pour nos couleurs.

C’est toujours une grande fierté et un signe de vitalité quand ce sont essentiellement des bateaux longs qui montent sur le podium et en particulier les trois « huit » au programme de ce championnat sprint.

Championnats de France

Les deux équipages titulaires du titre en bateaux longs ont réitéré leur performance de Libourne.

Le CA Lyon chez les hommes (Alexis GUERINOT, Raphael ANDRE, Vincent MARTIN, Hugo BOUCHERON, Benoit BARATIN, Antoine NOUGAREDE, Romain REPPELIN, Adrien MATHIAS, barreuse : Maeva WAGNER)

Grenoble pour les dames (Nadia BERGER, Marlene MANGEOLLE, Marie DEKEYSER, Emma LUNATTI, Noémie KOBER, Pauline LAGNEAU, Margaux SEGRAIS, Léa DURET, barreuse : Marion VANNIER).

Le club d’Aiguebelette le Lac venait compléter la domination de la ligue dans cette discipline en s’attribuant l’argent ( Estelle CATTIN MASSON, Evangeline CALLOUD, Mia TRIOT-SASSOLAT, Lisa GAIME, Charleyne GIROD, Nina COURTOIS, Julie KORACH, Julie DORVAL, barreur : Philippe SPINELLI )

Grenoble, pour sa première présence en huit mixte, s’attribuait l’or (Edouard JONVILLE, Thibaud TURLAN, Ondra ZEMAN, Francois MARTY, Léa DURET, Margaux SEGRAIS, Marlene MANGEOLLE, Nadia BERGER, barreuse: Elsa TABOULET)

Les trois autres titres auverhônalpins tombaient dans l’escarcelle des embarcations à quatre.

Villefranche dominait le quatre de couple (Guillaume ROCHET, Davy PHILIBERT, Hugo PIJARD, Marc-Antoine BONNET)

L’Aviron Grenoblois en faisait de même en quatre sans barreur (Ondra ZEMAN, Francois MARTY, Antoine LAGOUGE, Edouard JONVILLE)

Annecy, avec son quatre de couple mixte, remportait la sixième médaille d’or (Mathias DESUZINGE, Benoit DEMEY, Fanny PUYBARAUD, Magalie LAVERGNE)

Au chapitre des médailles d’argent Grenoble ajoutait le deux sans barreur (Loïc LEZARME, Pierre D’AGATA) et le deux de couple (Clément ROULET DUBONNET, Benoit BELINGHERI)

Critérium

Les courses critérium permettaient d’étoffer encore le palmarès régional avec l’or du quatre avec barreur féminin de Vichy (Alicia LAFAYE, Amandine GRANJON, Louise DUPLAN, Eléonore BERTHET, barreur : Romain GRANJON) et le bronze de Décines dans la même discipline chez les hommes (Johan MARTYN, Ludovic MARTIN, Christophe PAILLET, Guillaume NOYER, barreur : David CHARBILLOT).

Enfin, le bon état d’esprit de nos internationaux ( hommes et femmes ) est à souligner. A peine de retour du mondial de Plovdiv, ils n’ont pas hésité à prêter main-forte à leurs camarades pour faire briller les couleurs de leurs clubs.

Jean-Pierre BONINI

Photo Frank Leloire

Article précédent
[Prolongation] Commande groupée Ergomètres, BikeErg et Wattbike
Article suivant
Formations fédérales 2018-2019

Articles liés

Menu
Réactions