Libourne : les médailles ont failli fondre au soleil

Il ne faisait pas un temps à mettre rameuses, rameurs et supporters au soleil les 7, 8 et 9 juillet à Libourne. C’est en effet sous une canicule torride que ces championnats J16, J18 bateaux longs et moins de 23 ans débutèrent le vendredi. Heureusement, la bonne organisation du CN Libourne, avec tous ses bénévoles, avait prévu d’importantes réserves d’eau et réussissait à procurer un peu d’ombre aux spectateurs. Le brumisateur fut une excellente initiative à retenir pour d’autres régates estivales. Ces conditions durèrent jusqu’aux finales du dimanche alors que l’on nous avait prédit des orages toujours dangereux pour la pratique de notre sport.

26 finales A étaient au programme et les clubs de notre Ligue réussirent à y placer 35 équipages. C’est un total de 20 médailles que nos rameuses et rameurs allèrent chercher sur le podium et en particulier dans la catégorie J16 avec 3 titres, alors que l’or couronnait un bateau J18 et un équipage -23 ans.

Aix les Bains, voyait sa progression se confirmer et réussissait de beaux championnats en remportant 2 médailles d’argent et un titre en 8+J16 avec Thomas Chuzel, Yoann Lamiral, Enzo Delannai, Théo Renaud, Nicolas Armenjon, Maël Vittet, Félix Duclos, Louis Morin et le barreur Mathéo Allemand.
Aiguebelette obtenait également 3 médailles, une de chaque couleur de métal, l’or venant orner le 4 sans barreur hommes – de 23ans formé de Clément Gaime, Yann Caron, Vincent Martin et Akira Kimura.
Le CA Lyon se réjouissait de la conquête d’une médaille de bronze et surtout du titre obtenu en 4xHJ16 grâce au beau parcours de Paul Emile Pignot, Alexandre Anjarry, Aurel Hugon Verlinde et Louis Ramos.
Les deux autres titres revenaient respectivement à Evian et à Lyon Caluire. Emilie Mouchet, Manon Andreatta, Emilie Charles et Céline Zocola, les dynamiques Haut-Savoyardes, ne laissaient aucune chance à leurs concurrentes dans la conquête de l’or du 4xJ16. Quant aux Lyonnaises Andrea Deville, Kéliane Baubry, Albane Poulet et Lucy Eberhardt, la plus haute marche du podium du 4XJ18 récompensait leur fort engagement du week-end.

Enfin d’autres clubs de la Ligue revenaient de Nouvelle Aquitaine avec des accessits : 3 médailles pour Grenoble (2 d’argent et 1 de bronze), 2 médailles pour Chambéry (1 d’argent et 1 de bronze), 1 médaille d’argent pour l’AUN Lyon, 1 médaille de bronze pour Talloires, Meyzieu, le Lac Bleu et Villefranche.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
Vichy fait sa cure de jeunesse
Article suivant
Beau succès pour la 2ème Rando aviron du Monteynard

Articles liés

Menu
Réactions