Championnat de Zone Sud-Est – Dynamiques les clubs de la ligue !

Pour la troisième fois de la saison, à l’occasion de ce championnat de la zone sud-est, la Société des Régates Mâconnaises a mis tout en œuvre pour la réussite de cette épreuve disputée dans des conditions idéales sur le bassin du Breuil.

Les clubs de la Ligue ont confirmé leur dynamisme. Il suffit pour s’en convaincre d’analyser quelques statistiques tirées des résultats des finales.
En J18, sur les 2 finales disputées, nos clubs remportent les 2 médailles d’or, et une des 2 médailles, aussi bien pour l’argent que pour le bronze.
Les 3 médailles de la seule course en sénior moins de 23 ans tombent dans l’escarcelle des Auverhônalpins.

Dans la catégorie J16, 13 finales étaient au programme et les clubs qui nous sont chers y qualifiaient 48 équipages. Sur les 39 médailles distribuées lors des finales, nos représentants s’attribuaient 10 fois l’or, 8 fois l’argent et 9 fois le bronze.

Dans le championnat jeunes, 22 embarcations se qualifiaient pour les 6 finales et faisaient une belle moisson de récompenses : 4 fois l’or, 3 fois l’argent et 2 fois le bronze.
Enfin, dans les courses préparatoires au Championnat National Jeunes, il faut retenir les belles victoires de Roanne le Coteau en 4 de couple barré jeunes gens et d’Evian dans la même discipline chez les jeunes filles. Par contre, il faut reconnaître que le CA Marseille, avec 2 victoires en 8 de couple, et Marignane, vainqueur du 4 de couple mixte, ont mis la barre très haut pour Le Creusot.

Jean-Pierre Bonini

Photo Eric MarieRetrouver toutes ses photos dans cet album

Article précédent
Activation du plan canicule du 1er juin 2018 au 15 septembre 2018
Article suivant
Soleil de plomb, médailles de bronze et d’argent

Articles liés

Menu
Réactions