Nos couleurs : Or, Argent et Bronze

Ce championnat d’Europe a été une bouffée d’oxygène bienvenue pour l’aviron français. Nous avons retrouvé des bateaux ambitieux, bons au train et efficaces en fin de parcours. Les rameuses et les rameurs des clubs de la Ligue ont amplement contribué au bon bilan tricolore lors de cette dernière compétition internationale avant le mondial de Plovdiv en Bulgarie.

A tout seigneur tout honneur. Je veux parler d’Hugo Boucheron, le rameur du CA Lyon qui, après avoir franchi la ligne d’arrivée, embrassait la main de son coéquipier, le Bayonnais Matthieu Androdias, en signe de remerciement pour l’ensemble des beaux parcours réalisés tout au long de ce championnat et pour le magnifique enlevage qui a permis à ce solide équipage de décrocher l’or. Cette course devrait permettre à ce bateau d’engranger une bonne dose de confiance pour le mois de septembre.

La Grenobloise Laura Tarantola devait disputer le 2 de couple PL. La Mantaise Claire Bové étant toujours indisponible, la championne de France se retrouvait sur le skiff d’Hélène Lefebvre, ce qui ne l’empêchait pas de se qualifier directement pour la finale où sa gestion de course lui permettait de prendre une belle médaille d’argent, la première en A au niveau international.

Enfin, la bonne nouvelle devait venir du 4 sans barreur du Grenoblois Edouard Jonville et de l’Annécien Benoît Demey qui réalisait un parcours plein et solide associés à Benoît Brunet (St Quentin) et Sean Védrinelle (Reims). Parti rapidement, ce bateau démontrait l’amélioration de son rendement en ne cédant rien tout au long du 2.000 mètres et en maîtrisant ses adversaires pour s’attribuer le bronze.

En finale A, Flavie Bahuaud, la rameuse de l’AUN Lyon, prenait la 6ème place du 2 sans barreur associée à Marie le Nepvou (CA Nantes), alors que les rameuses et rameurs des 4 de couple, Noémie Kober (Grenoble), Marie Jacquet (Châlon/Saône), Albéric Cormerais (CA Lyon) et Maxime Ducret (CA Evian) terminaient à la même 2ème place de la finale B.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
Appel à projet “aide régionale à l’équipement des clubs sportifs”
Article suivant
Les féminines de l’équipe de France s’entraînent à Aiguebelette en Savoie

Articles liés

Menu
Réactions