Soleil puis Eole en fin de régates

Les régates internationales de Mâcon se sont déroulées sur le bassin du Breuil les 27 et 28 mai. C’est sous une forte chaleur, toutefois tempérée par la brise qui règne en bord de Saône, que les rameuses et rameurs ont pu s’exprimer par vent contre. Le vent du sud a d’ailleurs contraint les organisateurs, dont il faut souligner la réactivité et l’adaptabilité, à faire disputer toutes les finales du dimanche après-midi sur 1.000 mètres.

Les épreuves ont surtout permis aux entraîneurs de faire le point dans les jeunes catégories, les J18 et séniors étant moins présents qu’à l’habitude. On peut noter également l’absence de certains clubs, essentiellement pour des raisons financières, mais également à cause de la proximité du championnat de France séniors bateaux longs.

Les clubs de la ligue ont été performants à commencer par Lyon Caluire qui remporte 9 médailles: 4 d’or, 4 d’argent et 1 de bronze. Le CA Lyon s’orne de 7 médailles : 4 en or, 2 en argent et 1 en bronze. Les autres médailles d’or reviennent à Evian (3) et au Lac Bleu (2) ; Annecy, Annecy le Vieux, Vichy et Chambéry en remportant une.

Jean-Pierre Bonini

Article précédent
Un nouveau ponton pour l’Aviron Club Pays Viennois
Article suivant
Doublé historique de l’Aviron Grenoblois

Articles liés

Menu
Réactions