[TDR Marignane] Les auverhonalpins domptent les éléments et gagnent

Aux dires des rameuses et rameurs qui participaient à la tête de rivière de Marignane ce dimanche 11 mars, il n’était pas facile de se faire vraiment plaisir du point de vue technique. Difficile en effet de retrouver les bonnes habitudes travaillées tout au long de la période hivernale avec ce vent vraiment trop capricieux et puissant.

C’est donc avec plaisir et fierté que l’on constatait que toutes les courses revenaient aux sociétaires des clubs de la Ligue.

En 2 sans senior masculin d’abord avec le triplé réussi par les mixtes Grenoble/Annecy (Jonville-Demey), Grenoble/Lyon Caluire (Laborde-Tollet) et Grenoble/Vichy (Turlan-Turlan) ; ce bilan se complétait avec les sept premières places prises par « les gars de chez nous ».

En skiff senior homme, Hugo Boucheron (CA Lyon) l’emportait malgré une très forte opposition, dont l’Evianais Maxime Ducret, très bon 3ème.

Flavie Bahuaud (AUN Lyon), associée avec Alice Mayne (Encou), dominait de la tête et des épaules le 2 sans senior féminin alors que les Grenobloises Marlène Mangeolle et Charlotte Chambon se classaient 3ème.

Le skiff senior dames était l’occasion d’une grosse surprise avec la victoire de Laura Tarantola (Grenoble) qui, bien que PL, dominait son autre amie de club, Noémie Kober qui devait se contenter de la 2ème place.

La domination de notre ligue ne se démentait pas dans la catégorie juniors.

Le 2 sans barreur hommes de Lyon Caluire (Huck-Guerinot) maîtrisait les ambitions d’Aix-les-Bains ( Lamiral-Chamorand) et faisait preuve de sérénité pour boucler les 6.000 mètres.

Encore un triplé pour la Ligue en skiff junior hommes ; Anthony Girerd (Aix-les-Bains) triomphait au prix d’une belle explication de Ferdinand Ludwig (Lac Bleu), la 3ème place tombant dans l’escarcelle de Baptiste Savaete, l’autre Aixois.

Le 2 sans barreur dames permettait à Juliette Lunatti (Grenoble) et Pauline Tollard-Rossignol (Joinville) de confirmer les ambitions de cette embarcation. Deux bateaux d’Aiguebelette prenaient la 2ème place (Triot-Sassolat –Goutière) et la 3ème (Neyrat-Gaime).

Le skiff féminin était l’occasion d’une lutte serrée qui tournait à l’avantage de Maella Favrais (Aiguebelette) alors qu’Héloïse Parmentier (Grenoble) complétait le podium en 3ème position.

Enfin, Pascal Danière (Roanne-le –Coteau) dominait sans partage le un de couple PR1.

 

Apparemment, du bon travail hivernal a été effectué dans les clubs de la Ligue. Nous en attendons maintenant confirmation lors du championnat de France Bateaux Courts.

Jean-Pierre BONINI

Article précédent
Laura Tarantola prophète en son pays
Article suivant
L’avant programme de la régate du CNCB est en ligne

Articles liés

Menu
Réactions