Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Randonnée du Lac de Villerest

21 mars - 22 mars

 

Plusieurs nouveautés au programme :

 

– Changement de dates par rapport aux éditions précédentes. La Rando aura lieu les 21 et 22 mars prochain. Une rando facile pour débuter le printemps ! En fonction du niveau technique de vos équipages et du niveau physique, vous pourrez effectuer une boucle de 15 à 40 kms sur le Lac de Villerest.

 

– Un format sur 2 jours avec visites touristiques le samedi après-midi :

 

1/ Village de Saint Jean Saint Maurice

La commune est organisée autour de deux centres de vie : le bourg de St-Maurice à caractère médiéval, niché sur un promontoire dominant la Loire et le bourg de St-Jean occupant un territoire moins escarpé.

Le village est pittoresque, avec son donjon dominant le plan d’eau de la retenue de Villerest. Il est fréquenté régulièrement par les Roannais. C’est un des sites touristiques majeurs du nord du département de la Loire.

Plusieurs artisans d’art sont installés dans le village et vous reçoivent dans leur atelier-boutique : Poterie de la Cure, Atelier Emmane (métal et céramique), Atelier “Les Fils d’Emilie”‘ (tissage et peinture sur soie), Maïté Chantrel (costumière), Les Bijoux de l’Oppidum.

La Cure, Pôle Touristique et Culturel est un Point d’information touristique et une boutique de produits du terroir. C’est aussi un gîte d’étape St Jacques de Compostelle, une salle d’expositions et galerie métiers d’art, des animations culturelles sont proposées dans une perspective d’accès à la culture pour tous

 

2/ Visite du Domaine SEROL

Domaine familial, cultivé en biodynamie, sur les contreforts Est du Massif Central, près des gorges de la Loire.

Stéphane Sérol a repris le domaine en 1996. Avec son épouse Carine, ils ont défriché et replanté pour remettre en vigne les plus beaux coteaux sur ces terroirs granitiques d’altitude, situés entre 400 et 500 m. Situés au pied des Monts de la Madeleine, les 200 ha de l’AOP côte roannaise constituent un des premiers vignobles de la vallée de la loire.

Ils ont naturellement choisi de planter le cépage historique : le Gamay Saint Romain.

 

Samedi soir, soirée Paëlla dansante sur le site d’hébergement LECATALPA.

 

La journée du Dimanche est consacrée à la Rando. A partir de 8h, nous vous accueillerons à la Base Départementale d’Aviron de la Loire autour d’un café / croissant pour prendre le départ de la Rando à 9h30.

 

La journée se terminera au plus tard à 16h pour vous permettre de rentrer dans les meilleures conditions !Affiche Rando Officiel 2020 Inscrip Rando 2020

Détails

Début :
21 mars
Fin :
22 mars
Catégorie d’évènement:

Lieu

Cordelle
Menu