Equipe Technique Régionale

  1. Accueil
  2. Equipe Technique Régionale

Equipe Technique Régionale

L’équipe technique régionale (ETR) regroupe les personnes (environ 18) en charge de la mise en œuvre de la politique sportive fédérale au niveau territorial répondant aux priorités ministérielles. Elle décline à l’échelon régional les directives techniques nationales de la fédération élaborées par le directeur technique national (DTN).

  • Promotion du sport pour le plus grand nombre qui inclut développement des différentes pratiques de l’aviron (Handi Aviron, aviron féminin, Indoor, scolaire, universitaire…)
  • Développement du sport de haut niveau (détection, accompagnement, perfectionnement) dont l’encadrement les rameurs de la catégorie J14 à Senior et la participation à des échéances nationales et internationales.
  • Prévention par le sport et protection des sportifs dont le sport santé, la lutte contre les discriminations, l’éthique, la prévention contre le dopage et des violences sexuelles dans le sport.
  • Promotion des métiers du sports dont la formation de cadres bénévoles, professionnelles, ainsi que la formation continue.

Note d’information

Note d’information technique 06.2021

Note d’information technique 09.2021

Menu