Les actualités de la Ligue

  1. Accueil
  2. Les actualités de la Ligue

Disparition d’Henri GALLAT

Nous apprenons avec stupeur le décès d’Henri Gallat à 58 ans. Henri était une figure très appréciée de l’aviron Lyonnais. Esprit fin et cultivé, avocat de profession, Henri a commencé l’aviron en loisirs à l’AUNLyon en 2009 et a progressivement gravi les échelons jusqu’à en devenir le président. Il était pour la Ligue un vérificateur…
En savoir plus

Championnat AURA 2021 : enfin une compétition !

Tout le monde attendait cela avec impatience ! Le championnat AURA 2021 fut la première compétition de l’année et quelle journée ! Un temps magnifique à Aiguebelette a permis aux jeunes AURA (J14 et J16) de pouvoir s’affronter en bateaux courts et longs. Tous les résultats sur la nouvelle page du site Courses et résultats.…
En savoir plus

Emma Lunatti va à Tokyo !

Elles l’ont fait ! le quatre de couple féminin a décroché sa qualification pour les JO de Tokyo de cet été. Emma Lunatti (Aviron Grenoblois) et ces coéquipières (Marie Jacquet, Margaux Bailleul et Violaine Aernoudts) ont réussi, grâce un enlevage puissant, à passer les norvégiennes et finir deuxième derrière les australiennes.   Crédit photo :…
En savoir plus

Challenge inter clubs AURA 2021

Année exceptionnelle, événement exceptionnel ! La ligue AURA propose à l’ensemble des jeunes de J12 à J18 un challenge durant les 4 prochaines semaines. Chaque semaine une nouvelle épreuve. On varie les plaisirs entre ergo, skiff et course à pied : vous pouvez vous engager sur une ou sur toutes. Le challenge est ouvert aussi…
En savoir plus

Podium à Varèse, championnat d’Europe 2021

Médailles d’or et d’argent à Varèse ! Après une année 2020 difficile pour le double Lyonnais, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron font un retour sur le plan international en décrochant la médaille d’or lors du championnat d’Europe 2021 à Varèse d’une très belle manière. Le 4 de couple léger avec Baptiste Savaete et Ferdinand Ludwig…
En savoir plus

Claude Pache nous a quittés

Nous avons appris avec surprise et beaucoup de tristesse la disparition de Claude Pache (à gauche sur la photo ci dessus). Avant d’être le dirigeant, discret et efficace, une des chevilles ouvrières de l’équipe savoyarde qui a organisé avec le succès que l’on sait les grands évènements d’Aiguebelette, Claude fut un authentique champion, à la…
En savoir plus
Menu