Les commissions de la ligue

  1. Accueil
  2. Les commissions de la ligue

Les commissions et leurs rôles

Les commissions sont des organes chargés d’étudier et de faire des propositions sur toutes questions et problèmes qui leur sont soumis par le Comité directeur ou par les clubs de la région. Le comité directeur se réunit tous les mois afin de discuter des points d’avancement de chaque commission.

Commission des arbitres : Alex MAZOYER

En charge de la gestion du corps arbitrale de la région, de la formation des nouveaux arbitres et du support lors des compétitions en AURA. Les arbitres œuvrent en étroite collaboration avec les organisateurs des régates et des championnats pour assurer les meilleures conditions possibles aux compétiteurs.

Commission relation avec les clubs : Alex MAZOYER

En charge d’aider à l’organisation des régates (règlement, organisation, définition des besoins en arbitres et bénévoles…). Cette commission permet d’apporter une base structurelle à tous les clubs souhaitant organiser une régate.

Commission finances : Florence TILLOY

En charge des finances de la ligue, de supporter les clubs dans les démarches de recherche de financement. Cette commission contrôle aussi les différentes demandes des autres commissions (aide aux clubs, investissements, aide aux clubs, aide aux athlètes…)

Commission développement des clubs :  Alain MENANT

Être à l’écoute des clubs pour les aider ou les orienter vers les bons interlocuteurs. Apporter des moyens techniques comme des achats groupés d’ergo, de mettre à disposition aux clubs du matériel permettant d’attirer des nouveaux publics (planche à ramer par exemple)

Commission Communication : Nicolas GUYOT

En charge de l’animation de la communication en s’appuyant sur les outils actuels :  mailing, facebook, Instagram et site internet. Mettre en valeur la ligue et les clubs Le rôle est de pouvoir relayer les informations importantes de la fédération, de mettre en valeur les actions de la ligue, des clubs, de supporter les clubs en les aidant sur les aspects communication (photothèque, investissements groupés…).

Commission Handi aviron : Stéphanie MERLE

Développer et aider la mise en place des sections d’aviron handi au sein de la région.

Commission Sportive : Serguei GUERACHTCHENKO

Développer et animer le sportif chez les jeunes et séniors au sein de la région. Cela passe par l’identification de rameurs à potentiels, l’organisation de stages, le contrôle d’entrainement afin de donner les moyens d’atteindre le haut niveau. Cette commission travaille aussi sur le développement de pôle d’excellence.

N’hésitez pas à prendre contact avec eux

Menu