Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Traversée de Lyon

01/05/2017

 

Une Randonnée Urbaine à l’Aviron

De l’île Barbe au pont de l’Université, du Vieux Lyon inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO à la confluence quartier ultra-moderne et son extraordinaire musée à l’architecture étonnante. La Saône et le Rhône vous offrirons un spectacle hors du commun.

Rares sont les Lyonnais qui ont vu leur ville depuis leurs fleuves et pourtant c’est certainement le point de vue qui permet de mieux comprendre Lyon.

Vous partirez de l’Aviron Union Nautique de Lyon, face à l’Ile Barbe. Tout en suivant la Saône, vous comprendrez le lent travail d’érosion de la rivière pour se frayer un chemin entre les collines de Fourvière et de la Croix Rousse. La Saône étroite serpente bordée d’immeubles aux tons ocres typique du Vieux Lyon et d’édifices emblématiques comme la cathédrale Saint-Jean, le Tribunal aux 24 colonnes et la basilique de Fourvière au sommet de sa colline.

Plus loin le nouveau quartier confluence découvre des bâtiments à l’architecture originale jusqu’à la confluence entre Saône et Rhône où s’élève le tout nouveau musée des Confluence. Un bâtiment de métal et de verre aux lignes incroyables.

Remontant le Rhône, c’est une ville de Lyon majestueuse que vous découvrirez jusqu’au pont de l’université.

Détails

Date:
01/05/2017
Catégorie d’évènement:

Lieu

Aviron Union Nautique de Lyon
59 quai Georges Clémenceau
Caluire et Cuire, 69300

Organisateur

Aviron Union Nautique de Lyon
Voir le site Organisateur