INSCRIPTION CQP

Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, un nouveau diplôme professionnel, à mi chemin entre les diplômes fédéraux et les diplômes d’État, a été créé : Le CQP, certificat de qualification professionnel moniteur d’aviron.
Ce diplôme permet à son titulaire d’encadrer l’aviron en autonomie contre rémunération avec certaines limites (pas plus de 360 heures par an). Il permet ainsi aux structures déjà professionnalisées de renforcer leur encadrement aux périodes de pointe (mercredi, samedi, dimanche et pendant les vacances scolaires) et aux structures plus modestes….

…..de se professionnaliser sur certaines périodes, notamment pendant les vacances d’été.
Plusieurs sessions de formation sont organisées par la fédération tout au long de l’année, en rivière et en mer. Ces sessions, réservées à un public déjà en possession du diplôme d’Éducateur fédéral, se déroulent sur deux modules, l’un de 35 heures et l’autres de 15 heures. À l’issue du premier module, les candidats, s’ils justifient des prérequis (voir lien ci dessous: 18 ans minimum…) et des compétences techniques et pédagogiques, se verront délivrer une attestation leur permettant de travailler contre rémunération sous l’autorité d’un tuteur pendant tout leur stage et donc, pendant toute la période estivale.

http://www.avironfrance.asso.fr/EspaceClub/Formation/FormationCadres/DiplomesProfessionnels/CQP/CQP.htm

Les prochaines formations se dérouleront :
Pour la formation en rivière :
– du 8 au 12 juillet et du 6 au 8 septembre au CREPS de Vichy.(date limite d’inscription: le 7 juin)
A l’heure actuelle ou il devient de plus en plus difficile de trouver un encadrement professionnel qualifié notamment pour des actions ponctuelles ( ou à temps partiel) , le CQP devient une alternative extrêmement intéressante pour les clubs.
Je tiens à préciser qu’il serait tout à fait envisageable de mettre en place cette formation CQP en Rhône Alpes si il y a suffisamment de candidats.
Je vous sollicite donc pour communiquer autour de ce CQP et de me faire savoir si vous avez des personnes susceptibles d’être intéressées ?

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Maxime Goisset
06 61 96 21 59
=

Article précédent
COLLOQUE DES ENTRAINEURS
Article suivant
PERMIS REMORQUE: DES CHANGEMENTS

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions