Séminaire de recyclage des Arbitres Nationaux

Afin de pouvoir continuer à arbitrer aux Championnats de France, les Arbitres Nationaux doivent participer à un séminaire de recyclage au moins tous les 4 ans, sachant que tous les 2 ans une session a lieu dans chaque zone.

Cette année la version samedi midi-dimanche midi était testée, le week-end du 6 et 7 janvier au CREPS de Vallon Pont d’Arc, au lieu d’un dimanche.

22 arbitres dont 9 de la Ligue ARA étaient présents pour suivre ce séminaire mené de main de maître par Régis et Isabelle tous deux membres de la Commission Nationale des Arbitres,  licenciés dans  notre Ligue.

Au programme des réjouissances le samedi : Evolution du code des régates, QCM mer ou rivière, travail sur la zone de départ mer

Le dimanche : zone de départ rivière, le Para-Rowing et le parcours en mer, puis tour de table pour clore la session.

De nombreux débats très constructifs, d’échanges d’opinions le tout dans une ambiance sérieuse de travail, pendant ces deux grosses demi-journées.

La formule du w-e a permis d’avoir un bon moment de convivialité le soir après le repas, soit par une ballade à pied et/ou pour échanger entre les Arbitres de différentes Ligues qui font parties de notre zone. Bien entendu nous avons beaucoup parlé d’aviron mais pas que.

Christian Lemahieu

Article précédent
J-3 pour envoyer vos projets CNR
Article suivant
Assemblée Générale élective du CROS Auvregne Rhône Alpes

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions