TETE DE RIVIERE DE TURIN

Dans le cadre du Dispositif en Amont des Filières de Haut Niveau, 16 rameurs cadets (8 filles et 8 garçons) retenus d’après le test ergomètre de décembre, ont participé le week-end dernier à la Tête de Rivière internationale de Turin (Internazionale Di Fondo), accompagnés par Xavier Dorfman et Virginie Telliez. Ce contre-la-montre de 6000m sur le Pô, réalisé en 4 de couple, avec le passage de nombreux ponts, s’est déroulé dans des conditions hivernales très correctes. Pour leur première compétition ….

…hors de nos frontières, les jeunes rhônalpins se sont bien défendus, plaçant 2 bateaux à la 2e place de leur catégorie : le premier bateau cadet est devancé de 11 secondes par un très bel équipage italien de Gavirate, quant aux filles, elles ont talonné leurs homologues du programme « Jeunes Talents » de la FFSA, terminant à seulement 7 secondes.

Tous les résultats sont disponibles ici : http://canottaggioservice.canottaggio.net/dati/rix12CIF2.html

Après ce week-end riche en enseignements qui a permis de se replonger dans la compétition au milieu de l’hiver, l’ensemble du groupe s’est installé à Aiguebelette, pour un stage d’entraînement de 5 jours.
Le froid des premiers jours s’est peu à peu dissipé laissant des conditions de plus en plus clémentes au fil de la semaine. Au programme de ces 5 jours : 7 sorties sur l’eau avec du travail plus individualisé en bateaux courts et en bateaux longs, 2 séances en salle (ergomètre, PPG et musculation), des temps d’échanges et de réflexion avec le groupe ainsi que des moments de détente (jeux de cartes, sortie au bowling…).

Le bilan des rameurs et des cadres présents est unanime : ce stage est une réussite par le travail qui a été accompli, l’investissement de chacun, l’ambiance au sein du groupe et la qualité des échanges qui ont animé ces 7 jours.

Article précédent
FORMATION AVIRON SCOLAIRE
Article suivant
EXAMEN INITIATEUR ET EDUCATEUR

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions