UNE COUPE DE FRANCE HISTORIQUE

Ce week-end des 28-29 avril est tout simplement exceptionnel pour l’aviron rhônalpin.
Des médailles à la Coupe de France MAIF des régions on connaissait mais 14 équipages sur le podium dont 7 médailles d’or, c’est du jamais vu.
Le cru 2012 de cette manifestation d’aviron en bateaux longs (quatre de couple et huit de pointe) qui s’est déroulée sur l’Allier, à Vichy, est fabuleux.
Les 19 équipages de Rhône-Alpes engagés dans les catégories cadet, junior et sénior ont marqué de leur empreinte cette édition auvergnate, hissant 17 bateaux en finales A et 2 bateaux en finales B. Ces dernières ont dû…..

….être annulées à cause d’un gros coup de vent dimanche matin et au vu de leurs performances de samedi, ces 2 jeunes équipages avaient les atouts nécessaires pour figurer aux avant-postes en petites finales.
De très bons résultats, et dans toutes les catégories: c’est là une grande satisfaction. Les équipages féminins sont les plus capés avec 5 médailles d’or (sur 6 possibles) et 2 de bronze contre 2 d’or, 3 d‘argent et 2 de bronze pour les hommes.
Après les récompenses au podium, les 127 rameurs engagés ces deux jours ont été fêté par les dirigeants de l’aviron rhônalpin sous la tente de la délégation avec le soutien des parents supporters présents sur les rives de l’Allier.
L’édition 2012 est donc une vraie réussite, reflet du travail effectué conjointement par les clubs et la ligue et de l’investissement de tous les acteurs.
En effet cette année, l’équipe d’encadrement a été renforcée, mixant des jeunes et des entraîneurs expérimentés mis à disposition par les clubs de la région. C’est au final 14 cadres qui ont accompagné les équipages rhônalpins sur la compétition.
Un stage de préparation de 4 jours avec les jeunes a permis de trouver de la cohésion dans tous les équipages et au sein du groupe en général.
Comme chaque année, beaucoup de clubs se sont mobilisés pour proposer du matériel de qualité.
Ce week-end riche en émotions amorce le début des compétitions nationales d’une belle manière. Tout le monde se retrouvera dès le week-end prochain à Aiguebelette pour les Régates internationales de Savoie où les rameurs, coéquipiers en Auvergne, défendront cette fois-ci chacun leurs couleurs de club…à suivre !

Virginie TELLIEZ

Article précédent
CHAMPIONNATS DE ZONE SUD EST
Article suivant
PREPARATION PARALYMPIQUE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions