TERA EDITION 2011

Ce week-end s’est déroulé le Trophée Européen des Régions Alpines (TERA) sur l’Idroscalo, bassin international de Milan (Lombardie, Italie), théâtre des Championnats du Monde Sénior en 2003.
Cette compétition a cette année regroupé 5 ligues : 2 italiennes (Lombardie et Ligurie), 2 suisses (Romandie et Tessin) ainsi que la Ligue Rhône-Alpes.
Encadrés par 5 cadres (X. DORFMAN, N. FINEZ, A. LALANDE, F. LAYDEVANT, V. TELLIEZ), ce sont 58 rameurs, de cadets à séniors, qui ont défendu les couleurs de la Ligue Rhône-Alpes, sous l’œil de son Président, Alain WACHE……

Durant ces 2 jours, les courses se sont enchaînées en 8+, 4-, 4x et 2x. Chaque équipage marquant un certain nombre de points en fonction de son résultat.
À ce jeu, ce sont les Lombards, dominateurs tout au long du week-end, qui remportent à domicile le Trophée 2011, Rhône-Alpes se classe 2e devant la Suisse Romande.
Pour beaucoup de jeunes rameurs, ce match a constitué une première expérience internationale, qui permet de retrouver la joie des courses en lignes dès le début de saison.
Avec des conditions de course optimales, nos rameurs se sont livrés à de belles batailles, même si la Lombardie, réservoir des équipes nationales italiennes, était au-dessus du lot. Seul l’équipage rhônalpin du 8+ sénior homme a réussi à remporter l’épreuve.
Le samedi soir, toutes les délégations se sont retrouvées pour partager un repas aux couleurs locales dans une ambiance amicale, l’occasion d’échanger avec nos homologues suisses et italiens.

Article précédent
EVALUATIONS CADETS-CADETTES
Article suivant
COMPTE RENDU STAGE TOUSSAINT DAFHN

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions