COMPTE RENDU STAGE TOUSSAINT DAFHN

Dans le cadre du Dispositif en Amont des Filières de Haut Niveau 2012, un premier groupe de travail, constitué suivant la hiérarchie établie par l’étape de détection, a été rassemblé durant 4 jours pour un stage d’entraînement au sein du Centre Omnisport de Mâcon. Cette deuxième étape du dispositif permet de regrouper les meilleurs potentiels cadets de la Ligue Rhône-Alpes, toujours dans un but de formation sportive à long terme….

L’objectif est à la fois de profiter de l’émulation créée par le regroupement des meilleurs potentiels et de leur fournir des outils d’entraînement, en complémentarité avec le travail fondamental réalisé en clubs.
Ce sont donc 25 rameurs cadets et cadettes qui se sont retrouvés, encadrés par Paul CRELEROT, Emmanuelle BERGERET, Xavier DORFMAN et Virginie TELLIEZ. Au programme : du travail technique et physiologique en bateaux courts et longs, alternant pointe et couple, une séance de musculation et une séance d’étirements avec l’intervention d’une kiné du sport et ancienne rameuse de haut niveau.

Comme sur chaque stage, des soirées ont été réservées à des temps d’échanges entre les sportifs qui ont été amenés à réfléchir, s’exprimer et échanger sur leur vision de la saison sportive et la stratégie mise en place pour atteindre l’objectif de performance fixé pour leur équipage de club.

Les conditions relativement clémentes et l’investissement des rameurs ont permis un bon travail de groupe dans l’ensemble.

Le prochain rendez-vous est fixé le week-end du 11 et 12 février 2012 pour la Tête de Rivière de Turin. Le groupe sera constitué en fonction du test ergométrique sur 1500m, réalisé dans le cadre des évaluations fédérales début décembre.

Article précédent
TERA EDITION 2011
Article suivant
RAPPEL FORMATIONS

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions