CHAMPIONNAT RHONE ALPES UNSS BI- ACADEMIQUE LYON-GRENOBLE

“Mercredi 30 mars a été ouverte la saison des championnats UNSS qualificatifs pour le championnat de France qui aura lieu à Bourges les 21 et 22 mai prochains.
Sur les eaux du lac d’Aiguebelette, comme les années précédentes mais sans les lycéens et les étudiants, les 112 collégiens des 2 Académies, 4 départements, 6 villes, se sont affrontés sur les 10 embarcations de la société VEGA, partenaire de la LRASA, mises à disposition pour cette manifestation Eco Responsable car sans déplacement de bateaux….

…1 conseiller technique, 3 agents territoriaux du Conseil Général de Savoie, 3 arbitres FFSA, 4 parents d’élèves, 6 professeurs d’EPS et 8 éducateurs sportifs aviron des clubs supports des collèges ont permis cette organisation répartie sur la journée avec des séries le matin et les finales l’après-midi. (Voir détails sur les feuilles du document Excel joint)
C’est le Collège George SAND de La Motte Servolex, Savoie, qui l’emporte pour l’Académie de Grenoble. Pour Lyon c’est Jean Baptiste de la Salle de Lyon.
Les équipages de George Sand, Minnigio chez les filles et De Freitas chez les garçons l’emportent haut la main devant les collégiennes de G. Sand (eq. Forrest) et les collégiens de Gières équipage Orelle.
Cette compétition d’aviron UNSS a été l’occasion de former et de mettre en action les Jeunes Officiels bien encadrés par les trois arbitres fédéraux présents.
Beau site, candidat pour les mondiaux d’aviron 2015, beau temps et accueil bien agréable sur la base du Conseil Général de Savoie ont fait de cette journée une réussite pour la plus grande joie des collégiens et de leur encadrement.
Rendez vous le mercredi 20 avril sur l’Isère à Grenoble, Pont d’Oxford pour la suite du championnat Rhône-Alpes scolaire et universitaire avec les lycéens et les étudiants.”

Article précédent
CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE MER
Article suivant
OFFRE EMPLOI A AIGUEBELETTE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions