COUPE RHONE ALPES DE PRINTEMPS

23 clubs, 580 rameurs, 187 courses, 41 séries, et….. le vent. Eole qui encore une fois s’est invité et qui à arrêté cette liste chiffrée des participations à cette édition 2009 de la Coupe Rhône Alpes de printemps.
Ce n’est pas faute pour Claudine ROSSET la Présidente de l’Aviron Majolan et son équipe d’avoir……

…fait les choses pour le mieux. Mais que peut t’on contre la nature, elle est dans son droit, d’être, et aussi de perturber le travail des bénévoles, et surtout priver nos compétiteurs de ce test important pour cette période de la saison.
Bref, si tout avait bien commencé malgré le doux zephyr du matin, au fur et à mesure des séries la transformation de cet ange souffleur, devint le calvaire des rameurs, et des arbitres dont la tâche n’était en plus pas facilitée par des défections de certains engagements arbitraux.
Une première décision vers la 15ème course était de réduire la distance des parcours sur 1000m. Trois quart d’heure plus tard, avant l’envoi des séries de l’après midi ( le retard avait fait s’envisager l’abandon de la pose de midi), le président de Jury décidait pour des raisons de sécurité et de régularité de stopper les embarquements et d’arrêter les courses.
Décision toujours très difficile à prendre, quand on connait la somme de travail que représente une telle organisation.
Ce ne sont donc que les courses prévues au programme du matin qui se sont déroulées, et le retour fut plus précoce pour tout le monde.

Article précédent
CHAMPIONNATS RHONE ALPES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES
Article suivant
L’AVIRON A BOURG EN BRESSE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions