DES FEMININES RHONALPINES A RATZEBOURG

En vue de préparer les Championnats du Monde -23 ans, une quarantaine de rameurs et rameuses français ont concouru ce week-end lors de la 53ème Régate Internationale de Ratzeburg, dans le nord de l’Allemagne. Les 14 rhônalpins engagés sous le maillot tricolore ont ainsi pris des premiers repères par rapport à leurs homologues des pays voisins (Allemagne, Suisse, Danemark, Pologne, Norvège…). On peut souligner les belles performances de ……

….William Chopy et Benoît Demey, associés en quatre avec barreur à Julien Montet, Pierre Lefèvre et Benjamin Manceau, qui s’imposent les 2 jours. Le quatre sans barreur poids léger s’est également démarqué, il remporte la grande finale du samedi (Jonville, Mouterde, Duret associés à Onfroy). Recomposé le dimanche (Jonville, Mouterde, Cas associés à Seureau), il s’impose avec plus de 2,5’ d’avance sur les allemands.

En parallèle, dans le cadre de son projet féminin, la Ligue Rhône-Alpes s’est associée à celle de Midi Pyrénées ainsi qu’aux clubs de Toulouse ASL et de Grenoble pour aligner sur cette régate, un quatre sans barreur composé de la paire toulousaine (Roxane Gabriel/Anne Jouy) et de la paire grenobloise (Nadia Gully/Margaux Segrais) qui avaient terminé respectivement 2e et 3e des Championnats de France Bateaux Courts.
L’objectif de ce déplacement: prolonger la saison compétitive et prendre de l’expérience, face à une concurrence, notamment allemande, de très bon niveau.
Samedi, sur un bassin extrêmement agité par le vent, les filles n’ont pas réussi à imposer leur geste et terminent à la 5e place, derrière 3 bateaux allemands et le bateau français composé des rameuses du pôle de Nantes. Une frustration donc, que les rameuses ont su dépasser pour s’imposer de belle manière le dimanche. Pour ce 2e jour de régate, les allemandes n’ont pas pris le départ. La mixte Grenoble/Toulouse l’emporte avec plus de 6’ secondes d’avance sur leurs homologues du Pôle de Nantes et 7’ sur les Danoises.

A l’initiative de leur club, Hugo Boucheron (CA Lyon) ainsi que Pierre d’Agata (A. Grenoble), ont profité du convoi pour s’aligner sur la régate. En skiff, Hugo se hisse en finale le samedi mais n’a pas réussi à se défendre dans cette course relevée, remportée par le champion du monde -23 ans en titre. Dimanche, il termine 2e de la petite finale.
Pierre, associé en sans barreur à Aymeric Fouquart (Toulouse A.), termine 3e samedi et dimanche, devancé par la paire vice-championne de France Lang/Molina, et un équipage allemand.

Tous les résultats sont disponibles ici :
http://www.rrc-online.de/ (Onglet « RCC-REGATTA » puis « Ergebnisse/Results »)

Virginie Telliez

Article précédent
RAPPEL SUR VALIDATIONS INITIATEURS-EDUCATEURS
Article suivant
DETECTION CADETS-CADETTES

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions