FORUM DES PREVENTIONS

Le 20 octobre 2009 de 8h à 17h, au déambulatoire des Sciences, sur le Campus de la Doua, à Villeurbanne, s’est déroulé une animation gérée par le CTS aviron, sur le stand de la Ligue Rhône-Alpes des Sociétés d’Aviron – Comité Régional du Sport Universitaire de l’Académie de Lyon au « Forum des préventions » organisé par la Médecine Préventive Universitaire (MPU) de Lyon 1 pour les étudiants de Lyon 1…..

……L’objectif principal est de permettre aux étudiants de devenir acteurs de leur santé en découvrant 12 stands traitants des thèmes suivants : alimentation, tabac, activité physique (AVIRON) conduites addictives, prévention des accidents de la route, vaccinations, contraception, IST, audition, santé mentale, stress, sommeil, dermatologie, vision et gestes de premiers secours.
– Les objectifs spécifiques sont : l’information, la sensibilisation aux risques, bilans personnalisés tests et entretiens de santé.
– Pourquoi l’aviron : convaincre de l’intérêt de pratiquer une activité physique régulière pour sa santé et plus particulièrement l’aviron au sein d’une A.S. universitaire ou civile. Pratiquer l’AVIRON comme activité physique de pleine nature, pour améliorer sa santé physique et mentale, sa longévité, son tonus musculaire et son bien-être. Les bienfaits de l’exercice physique régulier ont été démontrés par la recherche.
Le stand a été tenu par le CTS. Utilisation des deux « rameurs » Concept 2 modèle E du CRSU Lyon avec la banderole de la LRASA et le kakémono du CRSU. Distribution de brochures du Comité Départemental Aviron du Rhône avec les coordonnées des clubs.
Plusieurs centaines d’étudiantes et étudiants ont été captés au cours de cette journée, ainsi que de nombreux enseignants présents ce jour.
19 jeunes femmes et 18 jeunes gens ont pratiqué sur les deux rameurs Concept2 et sont repartis avec les coordonnées des clubs locaux.

Article précédent
LE WEEK END DU TERA
Article suivant
FORMATIONS INITIATEUR-EDUCATEUR 2010

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions