L’AVIRON EN OPTION AU BAC

Lycéennes et lycéens de l’Académie de Lyon vous avez la possibilité de choisir dans le cadre de l’option SPORT, l’activité AVIRON.
Depuis 2006 cette activité sportive peut être choisie en option sport au BAC avec un coefficient 2 pour les séries générales ou bien un coefficient 1 pour les séries technologiques et dans tous les cas il n’y a que les points au dessus de la moyenne qui sont pris en compte.
Sur les 5 dernières éditions la moyenne obtenue est de 15-16 chez les filles et 16-17 chez les garçons.
Les rameuses et rameurs de clubs qui ont un niveau national ou international obtiennent entre 18 et 20.

L’épreuve se déroule depuis son origine au Pôle France AVIRON de Lyon sur le plan d’eau de Miribel-Jonage. Elle consiste en un parcours chronométré en skiff évalué sur 10 points suivi d’une évaluation technique de ce parcours sur 5 points et enfin un oral où le candidat fera une analyse de son parcours et sera interrogé sur ses connaissances générales de l’activité.
L’ensemble de l’épreuve est géré par des professeurs EPS spécialistes de l’activité AVIRON.

En 2011 les inscriptions se feront au mois de novembre 2010 au sein de chaque établissement scolaire. Les épreuves se dérouleront vraisemblablement entre le 18 et le 22 avril 2011. Chaque élève sera convoqué sur une demi-journée au Pôle France Aviron de Lyon. Il est préférable de venir avec son bateau afin d’assurer une bonne performance en étant dans les meilleures conditions matérielles possibles.
Il est indispensable que les candidats informent leurs entraineurs et leurs clubs de leur inscription et ainsi de leur participation à cette épreuve afin que ceux-ci s’organisent pour acheminer le matériel.

Luc MONTIGON CTS Aviron Rhône-Alpes.

Article précédent
COLLOQUE DES ENTRAINEURS
Article suivant
STAGE DAFHN DE TOUSSAINT

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions