OPEN ERGOMETRE DU RHONE

Dans la série des “OPEN d’Ergomètre” , le CDAR proposait son organisation ce 8 décembre au Palais des sports de la Ville de St FONS.
La responsabilité de l’organisation technique était confiée au club de la Société Nautique de St Fons, soutenu par la Ligue Rhône Alpes pour la mise à disposition d’ergomètre, Concept sport, Luc Montigon CTR, les clubs pour leur concours dans le prêt d’ergomètres d’échauffement…..

C’est une batterie de vingt appareils qui servait de support à cette épreuve permettant l’évaluation fédérale des rameurs. Malheureusement quelques petits problèmes techniques ont perturbé le déroulement de certaines séries, l’informatique parfois se rebelle.
Ce sont plus de quinze clubs, en comptant les rameurs du Pole France, qui ont représenté près de 300 rameuses et rameurs.
De tous les temps enregistrés la performance revient à Donatien MORTELETTE qui réalise son parcours en 6’02″10 pour les Seniors HTC.
Chez les HPL Arnaud PORNIN réalise 6’11″60. RIALET Marion chez les SFTC réalise 7’06″30, alors que PROCHASSON Sara en PL fait son parcours en 7’33.
GALLET Damien en CG 5’00″10, SANTAMARIA Morgane 5’43″20 en CF
GIRAUD Marion 8′ 00″, en JF, et JAMBON Etienne 6’35″20 en JH;
On a vu aussi s’aligner des rameurs handicapés, des loisirs et vétérans H et F, avec aussi un bon temps réalisé en 6’34 par un individuel.
Le challenge du CDAR revient ainsi au club des Sauveteurs et Aviron Décinois qui l’emporte avec 13 points devant L’AUNLyon 9 points, et l’ASUL 8 points.Rappelons que les points étaient ainsi attribués: 3 au premier, 2 au second, 1 au troisième, et que toutes les catégories hors Handi et Individuels H et F comptaient dans ce décompte.

Article précédent
L’ACCOMPAGEMENT EDUCATIF DANS LES COLLEGES
Article suivant
UN NOUVEAU CLUB EN RHONE ALPES

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions