RAID RHONE ALPES DES LYCEES

Une nouvelle possibilité de faire découvrir notre discipline, s’est ajoutée aux différentes opérations promotionnelles, “Le Raid Rhône Alpes des Lycées”.qui se déroulait les 15 et 16 mai à l’Ile Chambod dans la haute vallée de l’Ain.
L’activité Aviron était au programme de ces deux jours de raid placés sous l’égide de l’UNSS de l’académie de Lyon.
24 lycées de 4 départements (01, 26, 69, 74) avaient répondus à l’appel.
L’épreuve “d’outdoor Ergo-aviron” était proposée par la Ligue Rhône Alpes d’aviron avec ses huit ergomètres qui étaient gérés par J.P. GUISEPPIN et Luc MONTIGON.
Par vagues de huit équipes, composées d’un lycéenne et deux lycéen, 528 jeunes se sont affrontés sur 750m en alternat avec la course d’orientation de 18h à 22h00.
Chaque vague disposait de huit minutes pour se mettre en place, se familiariser avec les machines, et s’affronter sur 750m.
Un record fut établi par le lycée de la plaine de l’ain d’Ambérieu (01) en 2’32″5.
Les courses étaient retransmises sur écran géant.
Le temps de parcours d’ergo-aviron venait s’ajouter à ceux des autres épreuves proposées.
Pendant le concert de Rock proposé par l’organisation, 4 manches d’ergo-aviron virent les professeurs d’EPS se faire défier par leurs élèves, tandis qu’une manche voyait s’affronter en individuel ou en équipe une bonne partie des enseignants présents et certains membres de l’organisation.
Les dix premières équipes seront contactées par la Ligue Rhône Alpes d’Aviron ainsi que les équipes des lycées qui avoisinent les clubs d’aviron de la Région.
Les suites de cette opération seront communiquées.
RDV est pris pour 2008.

Note: Communiqué transmis par Luc MONTIGON, CTS Rhône Alpes
Quelques photos dans “Galerie”

Réactions