Rame en 5ème – Finale à Aiguebelette

La finale Savoyarde de Rame 5ème s’est déroulée le mercredi 14 juin sur la base d’Aiguebelette.

38 classes avaient participé à l’opération dans les collèges, 6 étaient invitées, 152 élèves au total pour une finale orchestrée par le Conseil Départemental et ses représentants au sein de la base départementale d’Aviron , le Comité de Savoie d’aviron et la ligue Auvergne Rhône Alpes d’Aviron

Au programme, régate en huit, ergo biathlon, tir à la corde à huit, parcours d’habileté, relais ergomètre sur 2000m, initiation tank à ramer, quizz sur la faune et la flore et Ultimate.

Les élèves des 2 sections sportives étaient chargées d’accompagner et de conseiller les dix-huit équipages sur les différentes épreuves.

Pour cette première finale départementale étaient qualifiés les collèges Jeanne d’Arc d’Albertville, Jules Ferry de Chambéry, La Vanoise de Modane, Joseph et Xavier de Maistre de Saint-Alban Leysse, George Sand de la Motte Servolex et l’Epine de Novalaise. C’est ce dernier qui remporte la première édition savoyarde !

Pour la remise des récompenses nous avons le plaisir de recevoir Marie Claire BARBIER, Vice-Présidente du Conseil Départemental de Savoie déléguée au collège, Vincent Ruggiero le Président du Comité de Savoie d’Aviron ainsi qu’Eric Véniard, conseiller pédagogique rattaché à la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale.

Nous remercions aussi pour leur présence et leur gestion sur l’eau de Charles Imbert, Vice-Président Ligue Auvergne Rhône Alpes Aviron et de Pascal Morel notre CTN ainsi que Denis Viquerat qui espère que cette belle journée se renouvellera l’an prochain avec encore plus de collèges.

 

Article précédent
Un stage à Vichy avec les futurs pros
Article suivant
Nouvelle adresse de la Ligue

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions