REUNION DES PRESIDENTS DE CLUBS

Les Présidents des clubs de la Ligue Rhône Alpes avaient été invités par le Président de la Ligue, au CRESPS de Voiron, pour une réunion d’information le samedi 20 octobre.L’objet avait pour but de communiquer sur des éléments pouvant êtres intéressants dans la gestion de leurs clubs.
Plusieurs chapitres furent abordés.

Tout d’abord, sur le Contrat d’Objectif signé avec la Région Rhône Alpes, et les retombés financières pour les clubs, ainsi que les différentes actions qui sont considérées dans ce contrat. La carte M’ra qui est vecteur incitatif à la pratique sportive et dont les éléments d’information sont sur le site de la Région.
Furent abordées aussi les nouvelles dispositions concernant le “Service civil volontaire”, qui permet une nouvelle forme d’aide humaine au fonctionnement.
Les actions auprès des entreprises avec les débouchés très intéressants qu’elles peuvent apporter, et avec la perspective d’une mise en place d’un “Trophée régional entreprise”.
Les actions mises en place avec les jeunes talents en amont des pôles, en particulier pour la catégorie cadet, avec ce que cela apporte au sportif et a son club.
Sur le plan scolaire et universitaire la Ligue à mis en place un système d’aides financières sur les investissements en matériels, sur des critères définis de création et de développement.
Le développement continu des compétences fut aussi du programme avec une information sur les différentes formations actuelles et nouvelles qui complètent la panoplie existante.
Enfin, présentation de l’analyse sur l’aviron en Rhône Alpes: Etat des lieux, analyse géomarketing, vecteurs de développement des clubs, performances des clubs, et prospectives.
Trois heures d’informations ont satisfait les membres présents, dont il faut souligner la faible participation, avec un petit quart des clubs seulement.

Article précédent
COTRAO A SCHIFFENEN: LOMBARDIE VAINQUEUR
Article suivant
JOURNEE NATIONALE DU HUIT

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions