RI DE SAVOIE: L’INCONTOURNABLE RENDEZ VOUS

Aiguebelette, son bassin et sa régate internationale de Savoie sont ancrés dans les esprits au point que ce rendez vous annuel en devient presque un passage obligé pour certains.
Cette édition des 12 et 13 mai 2007 n’a pas faillie à la tradition, et pour s’en convaincre, il faut ……….

analyser tout d’abord quelques chiffres.
71 clubs participants, dont 8 clubs étrangers, 32 clubs Rhônalpins, et 31 clubs hors Rhône Alpes, le tout représentant 2296 coulisses engagées.
Pour maîtriser tout ceci, un coup de chapeau au comité d’organisation, le Comité de Savoie, et le concours du corps arbitral, présidé pour la circonstance par Alain Marey.
Un plus, les conditions météorologiques presque toujours favorables sur ce site, et qui ce week end ont apporté leur soutien.
Sur le plan sportif les 48 courses du programme, du samedi et du dimanche ont tenues toutes leurs promesses. Les entraineurs ont pu avant les prochaines échéances interrégionales et nationales, se faire une opinion plus réaliste sur la situation de leurs troupes.
De beaux duels ont animés certaines courses, des satisfactions, aussi des déceptions, mais la loi du sport permet de pouvoir parfois se remettre en cause.
Profitons en aussi pour remercier les coupleux du collectif national, en stage à Aiguebelette, et qui se sont gentiment prêtés à une séance de dédicaces fort appréciée surtout chez nos jeunes rameurs.
Excellent week end pour l’aviron, avec toutefois une pensée pour nos amis organisateurs et participants de “l’autre épreuve” importante du week end, la régate de Masse de Mantes la Jolie, qui ont subit les affres d’une tempête qui a incrusté des marques virulentes avec des blessés, et de gros dégâts matériels.

Note: Tous les résultats dans “Compétition-résultats”
Photos, dans “Galerie”

Article précédent
PAFRA – OBJECTIF BOSTON
Article suivant
CHAMPIONNATS DE ZONE MC: PERTURBATIONS ATMOSPHERIQUES

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions