Soutenons le projet de bateau électrique Nautiqu’Elec

Un bateau électrique pour suivre les rameurs, voilà une idée que tout le monde a eu depuis quelques années. Il suffit d’avoir déjà été suivi par un bateau à moteur thermique pour comprendre que le premier avantage serait celui du silence. Terminé le vacarme du moteur thermique, fini l’entraîneur qui hurle pour être entendu, notre sport rendu à sa quiétude.

Seulement pour passer du rêve à la réalité, le chemin est long et semé d’embuches. C’est pourtant le pari qu’Olivier Gouraud est en passe de gagner avec sa société Nautiqu’Elec à Villeurbanne qui propose un projet très ambitieux de catamaran, l’Electric’boat, qui permet en plus de ne pas faire de vagues aux rameurs.

Le projet est tellement avancé qu’à ce jour que le prototype du bateau est en cours de fabrication. Il sera sur l’eau en Juin 2017. Tout est fait pour qu’il respecte au mieux l’environnement. La résine utilisée pour la coque est par exemple sans styrène.

Mieux encore, il est et restera Made in France : il sera labélisé « Origine France Garantie » par l’AFNOR.

Aujourd’hui, Nautiqu’Elec a besoin de votre aide pour faire aboutir ce projet, notamment en votant pour eux dans le concours La Fabrique Aviva

Grace à ce petit geste, vous participez à la réalisation de ce projet qui rendra notre sport encore plus proche de la nature.

N’hésitez pas non plus à partager ce lien sur vos réseaux sociaux : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-769#5

Merci à tous !

Article précédent
Résultats régate de Meyzieu 2017
Article suivant
Programme du Challenge Jean-Pierre Drivet publié

Articles liés

Menu
Réactions