TETE DE RIVIERE DE ZONE SUD EST

Ce dimanche 4 mars avait lieu les traditionnelles « tête de rivières » de zone. La zone sud-est s’était donné rendez-vous à Romans (26) pour se mesurer à un plateau très relevé. Ils étaient plus de 350 juniors et seniors, hommes et femmes ainsi que les rameurs handi-aviron, à avoir été accueilli sur la base de l’Aviron Romanais Péageois.
En skiff juniore fille le plateau était de haute volée avec des pensionnaires de l’équipe de France et notamment une médaillée mondiale. La victoire revient à Eléonore Dubuis, la sociétaire de l’AUN Lyon, devant 26 concurrentes……

…Le deux sans barreur junior fille est remporté encore par des rameuses de l’AUN Lyon, Clémentine GARDE et Claire CHANUT, devant 11 autres paires.
Cinquante-et-un skiffs juniors se sont mesurés tout au long des 6000 mètres du parcours. Et c’est une grosse prestation réalisé par le monégasque Antognelli, devant le rameur de Condrieu Thibaut Rémy et le local de l’étape le romanais Tom Collomb.
Le deux sans barreur junior homme est remporté par le très bel équipage grenoblois de Lucas Jeandot et Guillaume Grandoni.
Sans surprise en skiff sénior femme la victoire revient à l’annécienne Marion Rialet devant la double médaillée mondiale juniore, l’Évianaise Daphné Socha.
En skiff sénior femme mais chez les poids léger, la victoire est revenue à la francilienne Chloé Poumailloux devant la grenobloise Sara Prochasson et la rameuse autrichienne Christina Sperrer.
La paire grenobloise Nadia Gully – Margaux Segrais s’impose en deux sans barreuse senior devant la mixte Meyzieu/ Lagny de Diane Delalleau et Gwenaëlle Leveque.
En skiff senior poids léger le plateau était de classe mondiale, et la victoire revient à Jérémie Azou, devant Frédéric Dufour et le majolan Alexandre Pilat.
En skiff sénior toute catégorie, victoire du caladois Benjamin Chabanet qui s’impose devant l’argentin Santiago Fernandez.
La concurrence était également très relevée en deux sans barreur poids léger, qui a vu la victoire de la paire composée de Nicolas Moutton et Thomas Baroukh. Franck Solforosi et Fabrice Moreau se classent second quant à Jean-Christophe Bette et Fabien Tillet, ils ne se classent qu’à la troisième place à la suite d’un accident de parcours avec un canot de sécurité.
Doublé annécien en deux sans barreur toute catégorie, la paire Robinet-Sartet s’impose devant la paire Kimmel-Chuillat.
En handi-aviron, en deux sans barreur femme jambe-tronc-bras la victoire pour la paire de l’ASULVV Stéphanie Merle et Catherine Fontalba. A noter la présence de Nathalie Benoit, qui s’impose en skiff bras seuls. Dans la même catégorie mais chez les hommes cette fois la victoire est revenu au monégasque Bernard Fasanelli.
Soulignons également que les organisateurs romanais avaient mis les courses handi-aviron en début de programme pour qu’ils courent devant tous les spectateurs. L’organisation romanaise a été à la hauteur de la manifestation ce qui fut parfait puisque les conditions de courses ont été également très bonnes.

Article précédent
EXAMEN INITIATEUR ET EDUCATEUR
Article suivant
CHAMPIONNAT RHONE-ALPES UNSS BI-ACADEMIQUE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions