UN GRAND WEEK END D’AVIRON

Le bassin du Grand Large à Meyzieu, fut le temps d’un week end le lieu d’une activité intense au niveau de l’aviron.
L’Aviron Majolan avait en effet accepté la charge de l’organisation de plusieurs manifestations sur deux jours.
Claudine ROSSET présidente et toute l’équipe organisatrice était sur le pont pour faire face aux différentes contraintes que l’événement à crée.
Le dimanche fut la grande journée avec la Coupe Rhône Alpes, sous l’égide de la Ligue, et ou l’on a vu plus de 1100 engagés dans les 33 courses du programme, on a noté aussi que cette organisation sous l’égide du Comité Départemental du Rhône servait de support au Championnat Départemental , et à l’occasion duquel furent attribués tous les titres du programme fédéral en Minimes et cadets garçons et filles.
On a noté la participation de 30 clubs de Rhône Alpes plus Macon.
Et comme cette journée ne suffisait pas, le samedi après midi avait lieu le Championnat Rhône Alpes cadets en bateaux courts, sélectif pour la coupe de France des Ligues.
Mais on a aussi noté que le samedi matin les universitaire étaient aussi de le fête avec “Le Challenge des Grandes Ecoles”.
Un fois n’est pas coutume, si la température du samedi ne fut pas des plus clémente, la grisaille du dimanche matin à laissé la place pour l’après midi à quelques rayons de soleil, et surtout l’absence non regrettée du Dieu Éole.
Un week end donc qu’il faut croire important pour les clubs car il représente un test grandeur nature pour la plupart des entraîneurs, qui voient là l’occasion de faire le point sur la préparation hivernale de leurs troupes.
N’oublions pas non plus de remercier les organisateurs de l’Aviron Majolan, les arbitres qui n’échappent pas toujours aux invectives pour des causes qui ne sont pas toujours de leur fait, et puis les participants qui donnent la dimension à l’épreuve.
Enfin n’oublions pas non plus la présence de nos internationaux, qui se sont montrés sur le bassin, et même parfois ont travaillé à la remise de médailles:
Franck SOLFOROSI, JC BETTE, JB MACQUET, Jonhatan COEFFIC, Fréderic DUFOUR, un grand merci.

Note: Photos dans “Galerie”

Article précédent
UN ARBITRE RHONALPIN A PEKIN
Article suivant
CAZAUBON: LES CLUBS RHONE ALPES EN EVIDENCE

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions