UNE PREMIERE SUR LE RHONE: LE RHON’AVIRON

Le Comite Départemental du Rhône à réalisé le 22 mars, une première sur son département en rassemblant une soixantaine de jeunes minimes de 7 clubs du Rhône qui ont répondu à l’invitation du CDAR, pour ce premier “Rhôn’Aviron”.
Le club support de Villefranche sur Saône, a apporté un soutien logistique important dans la mise en place des structures permettant la réalisation de cette journée….

…Des clubs ont aussi apporté leur concours avec la mise à disposition de bateaux pour les activités sur l’eau, et la participation de certains de leurs membres, ainsi que la Ligue avec du matériel vidéo.
A l’accueil à 8h30, les quatres groupes d’une quinzaine de jeunes, ont été formés et placés sous la responsabilité des cadres de l’équipe technique départementale, créee pour la circonstance.
La remise de Tee-shirts offerts par le conseil général du Rhône, à chacun des participants, et l’équipe technique qui a reçu officiellement sa tenue constitueé d’un sweet.
Chaque groupe passait par des ateliers divers, propres à initier les prétendants au Brevet d’Or Option Compétition (BOOC), gage de leur capacité à participer aux championnats de France de leur catégorie. Un atelier vidéo avec travail technique sur le geste du rameur, un atelier bateaux longs, permettant aux jeunes de trouver le plaisir de ramer en huit pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de le faire dans leurs clubs, mais aussi de ressentir une nouvelle expression avec des coéquipiers nouveaux, permettant ainsi de préparer un parcours ultérieur, de rameurs de collectifs. Un atelier informant des règles d’arbitrage auxquelles ils seront confrontés durant leur carrière de rameurs. Enfin un dernier atelier avec réalisation d’un parcours alliant maîtrise des manoeuvres, du départ en course, et les phases d’embarquement et débarquement.
Joyeuse journée animée par la dynamique de l’âge, et qui fut aussi ponctuée par un repas pris en commun sous chapiteau. Cette journée se termina par les opérations nécessaires de démontage, rangement du matériel, et chargement des bateaux sur la remorque.
Une collation constituée de chocolat chaud et de gateaux concluait ce premier rassemblement qui à fait dire au président Michel MATHEY, que la réussite de celui-ci appèlerait forcément au renouvellement de l’expérience.

Article précédent
PLAN RHONE
Article suivant
CONFERENCE SUR LE DOPAGE A AIX LES BAINS

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions