6 titres pour la région Auvergne-Rhône-Alpes à Cazaubon

Le spectacle a une nouvelle fois à la hauteur de la réputation du lac de l’Uby. Des courses pleines, de l’engagement et comme toujours chez les rameurs un profond respect pour leur sport et pour leurs adversaires. Ces championnats de France bateaux-courts 2017 à Cazaubon regroupaient comme chaque année les meilleurs rameurs Français pour en établir la hiérarchie et composer une nouvelle équipe de France.

Dès samedi nos représentants de l’Aviron Adapté ouvraient le compteur de médailles avec les titres d’Anne-laure FRAPPART (FONTAINE AS AVIRON) et Sabine DA DALT (sa guide de l’Aviron Grenoblois) en SF2- jambres, tronc et bras puis quelques minutes plus tard celui de Pascal DANIERE (ROANNE-LE COTEAU AV) en SH1x bras et épaules.

Le lendemain Anthony GIRERD (AIX LES BAINS EN AVIRON) remportait le Bronze en Skiff Junior homme.

Suivait ensuite la finale A du SF2- remportée de belle manière par Claire CHANUT (AUN Lyon) et Léa Duret (Aviron Grenoblois) et Eléonore DUBUIS (AUNLyon) en Bronze où l’on trouvait 7 rameuses de la Ligue dans les 5 premiers bateaux ! De bonne augure pour la coupe de France.

En SH2-PL, Franck SOLFOROSI (AUN Lyon) et Thibault REMY (Aviron Majolan) sont vice-champions de France.

Comme chez les dames, la ligue est très bien représentée en Finale A du deux sans barreur masculin avec la moitié des rameurs issus des clubs de la région. Benoit BRUNET (BOULOGNE AV) et Benoit DEMEY (ANNECY CN) remportent l’argent et la paire Edouard JONVILLE (GRENOBLE AV) – Julien MONTET (BAYONNE AV ) le bronze.

En skiff PL dames, c’est Laura TARENTOLA (GRENOBLE AV) qui remporte le titre accompagné sur le podium de Marion COLARD (AUN Lyon) en bronze.

Noémie KOBER (GRENOBLE AV) est médaillée de bronze dans une finale A du Skiff Féminin très relevée

Enfin, en clôture de ces championnats Hugo BOUCHERON du CA Lyon remporte le titre en skiff au terme d’une course parfaitement maîtrisée.

Félicitons nos médaillés, leurs clubs et leurs entraîneurs mais saluons aussi une performance collective impressionnante : 57 rameuses et rameurs en finale A ou B.

Bravo à tous et place à la saison internationale et aux bateaux longs

Photos : Médias Aviron

Article précédent
Jour J pour Cazaubon 2017
Article suivant
Toute l’actualité de l’Aviron dans votre Smartphone

Articles liés

Menu
Réactions