Beau succès pour la 2ème Rando aviron du Monteynard

Dimanche, sur le lac du Monteynard, seul le grand beau temps n’était pas au rendez-vous pour la 2e Rando aviron du Monteynard organisée par le CVAL (Club voile aviron Laffrey). Cela n’a cependant pas gêné les 128 rameurs venus de toute la France. Tous ont dit préférer une température clémente pour parcourir les 28 km sur le lac et même la petite pluie qui les a accompagnés pour descendre vers le barrage n’a pas entamé leur bonne humeur.

Dès 7 h 30, sur la plage de Mayres-Savel, c’était l’effervescence pour finir de monter les portants sur les volettes. Après le briefing tenu par Christian Cogo, le départ des 23 embarcations était donné. Le plan d’eau était parfait, plat à souhait pour l’aviron.

Les rameurs appréciaient le circuit allant vers le barrage du Monteynard, avant de revenir sur l’Ebron puis de remonter sur le Drac jusqu’à la grande passerelle himalayenne.

Le club de Colmar s’est fait remarquer par son originalité, avec une yolette de 3 rameurs coiffés d’une cigogne. Leur embarcation faisait partie des premiers à finir le circuit en un peu moins de 3 heures. Le club de Vienne, comme l’an dernier, arrivait 1er, devant Embrun. Après avoir rangé le matériel, un repas était partagé au camping de Savel. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour 8 juillet 2018.

C.B.

Article précédent
Libourne : les médailles ont failli fondre au soleil
Article suivant
Comité Directeur du 12 juillet 2017

Articles liés

Menu
Réactions