Brive : belles médailles pas trop arrosées pour nos troupes

Malgré quelques ondées, le Championnat J16 et J18 s’est déroulé dans de bonnes conditions sur le Lac du Causse, le vent ayant été clément, et a permis à nos clubs de faire une belle moisson de médailles grâce à une forte participation aux finales. D’abord les équipages J16 se qualifiaient 19 fois pour les 13 finales A et ramenaient 3 médailles d’argent et 4 de bronze, alors que dans la catégorie J18 nos jeunes espoirs se retrouvaient 11 fois en finale A sur les 9 disputées avec un beau bilan de 2 titres, 4 médailles d’argent et 1 de bronze.

Quatre clubs se distinguaient quant au nombre de bateaux finalistes : CN Lyon Caluire à cinq reprises, suivi du CN Annecy, d’Aix les Bains et du CA Lyon à égalité avec 4 qualifications.

Pour les médailles et les titres, Aix les Bains était notre leader avec une collection complète : 1 titre, 1 médaille d’argent et 1 de bronze. Le CN Lyon Caluire ( 1 titre et 1 médaille de bronze)  complétait le haut du palmarès avec Aiguebelette et le CA Lyon , 2 médailles d’argent chacun.

Les deux titres de champion de France obtenus par nos couleurs tombaient dans l’escarcelle :

  • D’Aix les Bains en J18F4X : Sixtine PARAVY, Ilana SUAREZ-MARTIN, Fleur VAUCORET et Emilie MOUCHET ; ce bateau avait d’ailleurs largement dominé ses adversaires tout au long du week-end.
  • Du CN Lyon Caluire en J18H8+ : Léon PIGNOT DUBOST, Roméo COCHET DRAYE, Marco THEVES, Samuel ARQUE, Louis DE BOLLARDIERE, Chahine MAMOUNI, Antoine MAHUT, Paul Emile PIGNOT DUBOST, barreur Charles TROLLE. Pour cette embarcation également les parcours successifs avaient placé les Lyonnais tout en haut des pronostics.

Ce championnat jeunes marquait la fin d’une saison que nous sommes nombreux à espérer de ne pas revoir se reproduire. Je souhaite du courage et de la ténacité au monde de l’aviron. Soyez sérieux et prudents

         Jean-Pierre BONINI

Photo : Eric Marie – Magaviron

Article précédent
Médailles pour les juniors, vagues pour les seniors
Article suivant
AG Elective 2020 – Convocation et appel à candidatures

Articles liés

Menu
Réactions