CHALLENGE JEUNE RAMEUR DU 69

Près d’une centaine de jeunes rameurs et rameuses débutants, répertoriés sur six clubs, étaient présents ce samedi 14 novembre à l’Aviron Union Nautique de Lyon, pour cette première manche du Challenge du jeune rameur.
Un violent vent du sud laissait craindre un instant pour les épreuves sur l’eau, mais l’organisation à permis le bon déroulement de cette partie.
24 équipes étaient présentes et chacune était composée de 4 rameurs ou rameuses, pour se répartir dans les trois ateliers mis en place…

..L’un sur l’eau avec des courses à trois ou quatre partants sur une distance de 500 m,, un atelier technique, ou les équipes devaient montrer leur connaissance et leur dextérité à monter l’accastillage d’un skiff, et une épreuve d’ergomètre par relais sur 2000m.
Cette dernière épreuve fut la plus animée par les encouragements que prodiguaient chaque équipier de club, et le système relais ajoutait a l’animation.
Pendant deux heures l’ambiance fut de mise sur le club Lyonnais de Patrick Jomain qu’il faut remercier pour son engagement à la préparation de cette étape, avec son chef d’orchestre Stéphane Guérinot, qui à coordonné toute son équipe technique pour la circonstance.
A l’issue des épreuves une collation était servie aux participants, qui ne se sont pas fait prier, en attendant la remise des prix.
A l’épreuve ergomètre: – en féminine: premières: équipe Cassat de l’AUNL
– en masculin premier: équipe Gaultier de l’AUNL
A l’épreuve bateau: en masculin: – premier: équipe Bardin de l’ACLC
– second: équipe Kazandjian de l’AUNL
– troisième: équipe Rivoire de l’ACLC
: en féminin: – premier équipe Cassat de l’AUNL
– second: équipe Meunier de l’AUNL
– troisième: équipe Oviste de l’AUNV
A l’issue des récompenses, tout ce petit monde était convié à la deuxième manche du 9 décembre à Décines.

Article précédent
REGATES D’ANIMATION DU 74
Article suivant
COUPE DROME-ARDECHE MANCHE 1

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions