REGATES D’ANIMATION DU 74

Claude Jacquier, nous écrit..
“Tous les jeunes rameurs des associations de Haute-Savoie étaient invités par le club des sports d’Annecy-le-Vieux aviron, pour participer à la première animation du CDSA74 de la saison. Les organisateurs avaient commandé le soleil et une température de 13 degrés. Après les dommages collatéraux de la grippe aviaire, des algues du Grand large, et l’attente forcée, les entraîneurs étaient ravis de pouvoir sortir leurs nouveaux équipages et de les observer dans la confrontation. Sept clubs ont participé aux 22 courses du programme concocté par les techniciens des verts et blancs….

Isabelle Zengler a présidé, avec force pédagogie, l’ensemble de l’opération, bien épaulée par une équipe « d’hommes en bleu » très avenante auprès de cette jeune troupe. Ils ont contribué au succès d’une manifestation qui s’est déroulée dans une parfaite quiétude et sous l’autorité médicale de Francis Ducret, juste de retour de Temple sur Lot d’une mission avec l’équipe espoir de la FFSA. Un seul compétiteur s’est essayé au sport favori de Laure Manaudou, très vite repêché par la patrouille de secours !
…Au plan sportif, l’ensemble des participants a démontré un bel engagement et une farouche volonté à bien figurer dans sa course, ce qui est de bon augure pour la suite de la saison.
Au niveau des performances, Divonne vient marquer son empreinte en terre savoyarde avec une victoire et des accessits à remarquer. Les autres clubs se partagent au moins deux palmes, Le CSAV marque son territoire avec quatre succès. Le grand vainqueur de cette journée est, sans conteste, le CA Évian avec onze premières places. Cette logique de performances couronne le travail en profondeur réalisé depuis plusieurs années. Est-ce une marque de remerciements de Jean-Claude pour son Maire qui vient d’offrir un huit à son club ? Nous l’apprécierons ainsi ! Nous souhaitons bon vent à tous, pour passer l’hiver avec assiduité à l’entraînement et revenir au printemps en condition et avec encore un meilleur niveau d’exécution technique, pour affronter avec sérénité les adversaires de la ligue.”

Article précédent
MECENAT SPORTIF
Article suivant
CHALLENGE JEUNE RAMEUR DU 69

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions