CHAMPIONNATS RHONE-ALPES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES

L’ édition 2013 du CRASUA s’est déroulée dans des conditions estivales à la base nautique du Conseil général de Savoie sur les rives du Lac d’Aiguebelette.
100 collégiennes et 85 collégiens répartis en 37 équipages se sont affrontés le matin pour déterminer l’ordre des finales de l’après-midi. Ils y ont été rejoints par 34 lycéens et 65 étudiants. Ces presque 300 rameurs se sont disputés dans leurs catégories respectives les qualifications pour le championnat de France scolaire et universitaire qui se déroulera à Gravelines dans le Nord les 18-19 mai prochains.
Ces rameurs représentaient …..

…..9 collèges, 2 lycées et 8 universités ou grandes écoles de la région Rhône-Alpes répartis sur les deux académies de Grenoble et Lyon.
Coté organisation la ressource humaine fut assurée par 33 bénévoles et professionnels :
– 3 bénévoles du comité de Savoie d’aviron, dont le président Gérard CHOULET, Pierre Yves PENNAMEN et le président du comité d’aviron de l’Ain et de l’Aviron Bugey Ht Rhône, Claude CALCHERA.
– 3 arbitres de la ligue et de la FFS Aviron, Franck NOUVELET, Christian LEMAHIEU et Pierre Yves LANTAZ.
– 3 agents de la base du Conseil général de Savoie
– 10 professeurs d’EPS sous la houlette de Denis VIQUERAT
– 9 éducateurs bénévoles et professionnels de 6 clubs
– les 3 cadres techniques d’Etat de la ligue et de la FFS Aviron
– Le docteur ATTREE dépêché par le CRSU Grenoble
– A souligner la présence active de Laurent PASCUAL responsable de la Société VEGA pour la mise à disposition de la remorque de 12 yolettes pour le championnat des collèges. Merci à lui.

Article précédent
EQUIVALENCE DIPLOMES CQP/BP
Article suivant
LES JEUX DE L’AVENIR HANDISPORT

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions