LES JEUX DE L’AVENIR HANDISPORT

C’est avec le Comite Drome Ardèche que l’aviron était présent aux
jeux de l’avenir qui se sont déroulés du 9 au 12 mai 2013 à Valence. Cette compétition handisport nationale organisée les années impaires, a permis à 700 jeunes classé en deux catégories (12 – 15 ans et 16-20 ans) de se mesurer à travers 14 sports en compétition et autant de sport en démonstrations. Pour cette édition 2013, le parrain été Sébastien CHABAL, célèbre rugbyman qui a su ce rendre disponible pour les rationnelles photos et autographes….

L’aviron sport de démonstration lors de l’édition 2013.
Les jeunes sportifs ont pu s’essayer à l’aviron au village des jeux du 8 au 11 mai ou un stand était animé avec des ergomètres reliés à un écran vidéo. Ce stand, partagé avec notre partenaire EDF, proposait des ergomètres classiques mais aussi des adapt2row mis à disposition par la société concept2 France. Fabrice Moreau, salarié d‘ EDF, a aidé les bénévoles de l’Aviron Romanais Péageois à animer le stand qui a connu un vif succès au cours de ces quatre jours.
Les sports nautiques ont été mis à l’honneur au cours d’un après-midi consacré à la pratique sur l’eau le vendredi 10 mai au port de l’Epervière à Valence. Cette animation sponsorisée par la CNR à permis au comité Drome Ardèche d’Aviron de proposer la pratique sur ergomètre mais aussi la pratique un bateau à deux ou quatre rameurs. La participation des bénévoles de l’Aviron Romanais Péageois, des sports Nautiques Tain Tournon et de l’Aviron Valentinois a permis de mettre en avant le sport aviron lors de cette animations.
Cet après-midi festif s’est clôturé par une réception ou un bateau a été remis au Comité Drôme Ardèche d’Aviron. Ce bateau financé par la CNR est un beau cadeau pour développer l’handi aviron en Drôme Ardèche qui compte cinq pratiquants réguliers en cinq années d’existence.

Article précédent
CHAMPIONNATS RHONE-ALPES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES
Article suivant
LES ETUDIANTS ARCHITECTES SUR LE PROJET DE SERRIERES DE BRIORD

Articles liés

Aucun résultat.

Menu
Réactions