Claude Pache nous a quittés

Nous avons appris avec surprise et beaucoup de tristesse la disparition de Claude Pache (à gauche sur la photo ci dessus).

Avant d’être le dirigeant, discret et efficace, une des chevilles ouvrières de l’équipe savoyarde qui a organisé avec le succès que l’on sait les grands évènements d’Aiguebelette, Claude fut un authentique champion, à la fois leader et équipier modèle.

En 1962, il est sélectionné en équipe de France juniors et remporte la médaille de bronze en quatre avec barreur. Dès 1963, il est titularisé dans le huit senior cette fois. En 1964, il fait partie du quatre avec barreur (cf photo ci dessous), invité dernière minute au stage terminal de la préparation des Jeux olympiques de Tokyo. Avec ses équipiers Fraisse, Dumas et Jaquesson ils s’imposeront lors du parcours handicap et termineront à une magnifique 4e place. En 1965, il sera finaliste en huit aux championnats d’Europe en huit, puis de nouveau sélectionné en 4 sans barreur en 1966.

Claude sera aussi un pilier des grandes équipes d’Aix. Associé à Janin, Montico et Bandiera, il offrira à son club un superbe titre de champion de France en quatre sans barreur en 1966.

Sa présence familière et sympathique manquera sur les bassins.

A son épouse, sa famille, son club d’Aix les Bains, la Ligue Auvergne Rhône Alpes adresse ses plus sincères condoléances.

Article précédent
Mise à jour du protocole sanitaire au 01 décembre 2020
Article suivant
Joyeuses fêtes à tous !

Articles liés

Menu
Réactions