Championnat du monde 2022 :
sur le bassin de Racice, la Marseillaise a une nouvelle fois retentie pour nos champions olympiques Hugo Boucheron (CAL Lyon) et Matthieu Androdias (CA Lyon).
Pourtant qui aurait parié sur ce résultat après une saison 2022 pleine de difficultés et de reports ? Dès les séries le deux de couple français a montré des très belles choses. Très concentrés, ils ont mis une technique parfaite au service de leur objectif et course après course ont démontré qu’ils étaient les patrons de leur catégorie et qu’ils souhaitaient garder cette position de leader encore longtemps !
Au terme d’une course menée de bout en bout et sans qu’à aucun moment l’on puisse percevoir la moindre menace d’un de leurs adversaires ils sont à nouveau champions du Monde. La manière, plus encore que le résultat, fait penser aux plus beaux équipages comme la paire néo-zélandaise Bond-Murray. Bravo messieurs et encore une fois merci !
A fêter aussi, une belle médaille de bronze pour le quatre barré mixte PR3 barré par la Chambérienne Emilie Acquistapace (Chambéry CN). Jérome Hamelin (Aix les Bains ENA) avait déclaré forfait juste avant la première course, c’est donc l’équipage Erika Sauzeau, Margot Boulet, Rémy Taranto et Laurent Cadot qui se sont battus et sont arrivés troisièmes derrière les Anglais (meilleur temps mondial) et les Allemands.
Déception pour le double féminin poids léger de Lara Tarantola (Grenoble AV) et Claire Bové qui finit à la quatrième place. Elles reviendront encore plus fortes l’année prochaine !
Baptiste Savaete (Aix les Bains ENA) n’a pas ménagé ses efforts dans la finale A du skiff masculin poids léger et a pu terminer à la cinquième place.
Ferdinand Ludwig (Grenoble AV) et Hugo Beurey en double homme poids léger ont tenu les 500 premiers mètres, avant de subir et céder du terrain à leurs concurrents pour finir à la sixième place. Une belle expérience qui les motive déjà pour la suite.
Pour les autres rameuses et rameurs AURA une belle neuvième place pour Emma Lunatti (Grenoble AV) et une douzième place pour le quatre sans barreur masculin d’Armand Pfister (Chambéry CN), Thibaud Turlan (Grenoble AV) et Louis Chamorand (Aix les Bains ENA) et quinzième place pour Susannah Ducan (Aiguebelette ACL) en skiff féminin poids léger.
Crédits photos : Eric Marie