Journée Nationale du 8 – Décines

Aujourd’hui s’est déroulée la Journée nationale du 8 à Décines. Initialement programmée sur 3000m, la distance a dû être réduite à 1000m à cause du vent fort. Cette décision a été une très bonne chose car elle a permis de maintenir la manifestation malgré l’alerte vigilance orange de Météo France.

Les courses se sont déroulées dans d’excellentes conditions une bonne partie de la matinée, le vent ne devenant véritablement perturbant que vers midi.

Cette manifestation conçue pour célébrer le bateau-roi de l’Aviron a aussi été l’occasion de mettre à l’honneur deux personnalités de l’aviron qui ont participé aux Jeux Olympiques. Franck Solforosi de l’Aviron Union Nautique de Lyon, médaillé de Bronze en 4-PL et Jérôme Mouly de l’Aviron Décinois, arbitre officiel.

Madame la Maire de Décines, Laurence Fautra, accompagnée de son adjoint aux sports, Mr Bertrand Abrial, a aussi eu la gentillesse de se joindre à la manifestation et a été très à l’écoute lors de l’exposé du projet de base nautique.

Cette base nautique qui constitue une priorité pour le développement de l’Aviron est soutenue à tous les échelons fédéraux. Le projet comprend un nouveau bâtiment pour l’aviron Décinois, un pôle de haut niveau pour les jeunes, un lieu d’accueil pour les stages nationaux et régionaux, ainsi qu’une base de repli pour les clubs de Lyon, en cas de crue de la Saône.

Un grand merci à tous les organisateurs qui ont su mettre en place les conditions d’une belle fête du huit. Grand merci au corps arbitral si important pour la sécurité et l’équité. Merci aussi à Franck Solforosi et Jérôme Mouly pour leur disponibilité.

Bravo à tous les clubs pour leur implication et grand merci à EDF, au Crédit Agricole et à Bonduelle pour leur soutien.

Tous les résultats sont téléchargeables ici : Résultats_journée_du_8_Aviron_Décinois_20_novembre_2016

Article précédent
Tête de rivière de Zone 2016 – Belley-Virignin
Article suivant
Comité Directeur du 28 Novembre 2016

Articles liés

Menu
Réactions